0 avis
Dernières nouvelles du Sud
Livre numérique
Edité par Métailié - 2012
Luis Sepúlveda et son ami le photographe Daniel Mordzinski sont partis en 1996 pour un long voyage qui devait les mener, au sud du monde, à travers la Patagonie, de San Carlos de Bariloche, puis à partir du 42e parallèle sud jusqu’au Cap Horn et retour par la grande île de Chiloé.Ils en ont rapporté un livre d’aventures, de rencontres, de témoignages sur la transformation d’un territoire mythique, l’un des derniers endroits où sont encore possibles les légendes. Mais le temps, les changements violents de l’économie, le règne de la cupidité ont fait que sur chacune de leurs histoires passe le souffle des choses inexorablement perdues et qu’ils nous donnent ici “un inventaire des pertes” qui est aussi le coût impitoyable de notre époque.Ce voyage sans but, sans boussole, sans souci du temps est aussi le récit d’une amitié, le refuge que deviennent les voyages heureux dans les souvenirs, le formidable roman d’un monde à jamais disparu.
Consulter en ligne
- Classification
- FICTION / Literary ; LITTÉRATURE GÉNÉRALE / Romans ; Fiction: general and literary [auto] ; Littérature, Photographie, Récits de voyage, Voyages, Écologie, Patagonie, Fiction, Amérique, Images, Amitié, Récit, Amérique du Sud, Témoignage, Amérique Latine, Développement durable, Changement, Rencontre, Légende, lutin, Lutins, Cupidité, Luis Sepúlveda
Se procurer le document
Livre numérique - 2012
-
Sélectionnez votre application de lecture préférée
-
Choisissez votre question secrèteLa question secrète et la réponse associée vous seront demandées lors de l'ouverture du livre numérique sur votre périphérique de lecture. Veillez donc à choisir une question dont la réponse est unique et facile à retenir. Attention à l'utilisation des majuscules et des caractères accentués.Question secrète :Réponse :