Les Éclats

Livre numérique

ELLIS, Bret Easton. Auteur | GUGLIELMINA, Pierre. Contributeur

Edité par Robert Laffont - 2023

Après six romans culte, Bret Easton Ellis revient avec le roman de la maturité, un texte étincelant profondément marqué par l'émotion." Vénéneux et puissant. " Le PointLos Angeles, 1981. Bret, dix-sept ans, plongé dans l'écriture de Moins que zéro, entre en terminale au lycée privé de Buckley. Avec Thom, Susan et Debbie, sa petite amie, il expérimente les rites de passage à l'âge adulte : alcool, drogue, sexe et jeux de dupes. L'arrivée d'un nouvel élève fait voler leurs mensonges en éclats. Beau, charismatique, Robert Mallory a un secret. Et ce secret pourrait le lier au Trawler, un tueur en série qui sévit dans les parages. Terrorisé par toutes sortes d'obsessions, Bret se met à suivre Robert. Mais peut-il se fier à son imagination paranoïaque pour affronter un danger menaçant ses amis et lui-même, et peut-être la ville et le pays entier ? Dans White, son livre précédent, Ellis écrivait : " Je grandissais au pied des collines de Sherman Oaks, mais juste au-dessous s'étendait la zone grisâtre du dysfonctionnement extrême. Je l'ai perçu à un âge très précoce et je m'en suis détourné en comprenant une chose : j'étais seul. " Les Éclats est le roman de ce détournement et de cette solitude.


Consulter en ligne

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Moins que zéro | ELLIS, Bret Easton. Auteur

Moins que zéro

Livre numérique | DILICOM | ELLIS, Bret Easton. Auteur | 2016

En 1985, le roman d'un jeune homme de vingt et un ans prenait la température de l'Amérique. Et prédisait, avec l'autorité et la lucidité exceptionnellement accordées à la jeunesse, que le climat allait se refroidir. Le livre, vite...

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Genesis est un groupe de rock britannique à classer parmi les créateurs du progressif, qui a connu un succès important durant les années 1970 mais surtout 80 et 90 avec successivement à la place de chanteur : Peter Gabriel, Phil Collins puis Ray Wilson. Les deux premiers jouissent également d'un grand succès grâce à leurs carrières solo. Avec environ 150 millions d'albums vendus de par le monde, Genesis se classe dans les 30 artistes et groupes ayant vendu le plus d'albums de tous les temps[1]. Le groupe vit sa composition évoluer au fil du temps. La période initiale formée par Peter Gabriel au chant, Steve Hackett à la guitare, Phil Collins à la batterie, Tony Banks aux claviers, et Mike Rutherford à la basse fut sans doute la plus prolifique du groupe avec des compositions sophistiquées et nébuleuses. Les albums Nursery cryme, Selling England by the pound, Foxtrot ou encore le torturé The lamb lies down on Broadway sont entrés au panthéon du rock progressif. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires