Le Carré des indigents

Livre numérique

Pagan, Hugues. Auteur

Edité par Rivages - 2022

Dans «Le Carré des indigents, nous retrouvons l’inspecteur principal Claude Schneider, protagoniste récurrent des romans d’Hugues Pagan. Nous sommes dans les années 1970, peu avant la mort de Pompidou et l’accession de Giscard au pouvoir. Schneider est un jeune officier de police judiciaire, il a travaillé à Paris et vient d’être muté dans une ville moyenne de l’est de la France, une ville qu’il connaît bien. Dès sa prise de fonctions, un père éploré vient signaler la disparition de sa fille Betty, une adolescente sérieuse et sans histoires. Elle revenait de la bibliothèque sur son Solex, elle n’est jamais rentrée. Schneider a déjà l’intuition qu’elle est morte. De fait le cadavre de la jeune fille est retrouvé peu après, atrocement mutilé au niveau de la gorge.


Consulter en ligne

Classification
Romans policiers
Retour prévu le 27/09/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le carré des indigents / Hugues Pagan | Pagan, Hugues (1947-....). Auteur

Le carré des indigents / Hugues Pagan

Livre | Pagan, Hugues (1947-....). Auteur | 2025

Novembre 1973. L'inspecteur principal Claude Schneider revient dans la ville de sa jeunesse après un passage par l'armée et la guerre d'Algérie dont il ne s'est pas remis. Nommé patron du Groupe criminel, il est bientôt confronté ...

En savoir plus

Biographie

Mathilde Paris, née le 14 janvier 1985 à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), est une femme politique française. Membre du Rassemblement national, elle est députée de 2022 à 2024 dans la 3e circonscription du Loiret à la suite des élections législatives de 2022, . Elle perd son siège au second-tour des élections législatives de 2024 face à Constance de Pélichy. Elle siégeait au sein du groupe RN et était membre de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Elle est aussi conseillère régionale du Centre-Val de Loire depuis 2015, élue dans le Loir-et-Cher en 2015, puis réélue dans le Loiret en 2021. Elle a été conseillère municipale de Blois et conseillère communautaire de Blois Agglopolys en 2014, réélue en 2020 avant de démissionner en avril 2021.