Vive le vent d'hiver

Vidéo à la demande

Moshkova, Marina (Réalisateur) | Pochivalov, Aleksey (Réalisateur) | Raes, Britt (Réalisateur) | Linina, Mara (Réalisateur) | Vitanov, Milen (Réalisateur)

Un programme qui réchauffe les cœurs à l’arrivée de l’hiver ! Le vent souffle, les premières neiges font leur apparition et chacun se prépare à accueillir l'hiver. Des rencontres inattendues et des amitiés extraordinaires auront lieu tout au long de cette saison... Cinq films courts plébiscités en festivals et réalisés par les nouveaux talents de l'animation européenne. Dans "Mishou", la vie de quatre lièvres de l’Arctique prend un tournant inattendu après la découverte d’une étrange créature. Dans "Chut... Petit ours", pendant que les parents ours font des réserves pour l’hiver, les oursons s'amusent joyeusement avec une pelote de laine. "Luce et le Rocher" raconte l’histoire de deux amis qui, bien qu’ils ne semblent rien avoir en commun, finissent par affronter ensemble leur peur de l’inconnu. Dans "Le Bonhomme de neige", toutes les carottes d’une famille de bonshommes de neige disparaissent… Et enfin, "Une visite surprise !" raconte l'histoire d'un ours polaire très grincheux qui reçoit un jour un visiteur inattendu.

À partir de 3 ans

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Vive le vent d'hiver ! / Milen Vitanov, réal. | Vitanov, Milen. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur

Vive le vent d'hiver ! / Milen Vitanov, réal.

Vidéo | Vitanov, Milen. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur | 2020

Le vent souffle, les premières neiges font leur apparition et chacun se prépare à accueillir l'hiver. Des rencontres inattendues et des amitiés extraordinaires auront lieu tout au long de cette saison... 5 courts métrages d'animat...

En savoir plus

Biographie

Luchino Visconti di Modrone /luˈkiːno visˈkonti di moˈdroːne/, comte de Lonate Pozzolo, est un réalisateur de cinéma, directeur de théâtre, metteur en scène et écrivain italien, né le 2 novembre 1906 à Milan et mort le 17 mars 1976 à Rome. Descendant de l'illustre maison Visconti qui régna sur Milan, il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma européen, ayant notamment contribué à fonder le néoréalisme italien dans les années 1940, avec le film Les Amants diaboliques. Plus tard, ses films sont principalement consacrés à des sujets tels que la beauté, la décadence, la mort et l'histoire européenne, et tout particulièrement le déclin de la noblesse et de la bourgeoisie, thème évoqué à plusieurs reprises dans ses films, comme dans Le Guépard (avec sa fameuse réplique « il faut que tout change pour que rien ne change »), ainsi que dans la trilogie allemande.