Le Tour du monde en 80 jours

Vidéo à la demande

Barron, Steve (Réalisateur)

Le flegmatique David Tennant (Doctor Who, Broadchurch) incarne Phileas Fogg dans cette adaptation spectaculaire du roman de Jules Verne.

 

Londres, 1872. Phileas Fogg accepte de relever un pari fou, celui de faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Ce gentleman habitué au confort réussira-t-il à mener à bien un voyage aussi risqué qu’ambitieux ? Fogg est rapidement rejoint par Passepartout, qui se met opportunément à son service, et par Abigail Fix, une jeune journaliste bien décidée à couvrir l’aventure du siècle.

Au cours de leur course contre la montre, nos trois héros vont découvrir le monde et relever de grands défis qui les amèneront à révéler le meilleur d’eux-mêmes, en comprenant l’importance de la tolérance, de la confiance en l’autre, mais aussi celle de l’amour…

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Le Tour du monde en 80 jours / Steve Barron, réal. | Barron, Steve (1956-....). Metteur en scène ou réalisateur

Le Tour du monde en 80 jours / Steve Barron, ...

Vidéo | Barron, Steve (1956-....). Metteur en scène ou réalisateur | 2021

Londres, 1872. Phileas Fogg, gentleman anglais, prend ce pari insensé : faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Il s'alloue les services de Jean Passepartout, un serveur français débrouillard. Ensemble, ils embarquent pour ...

Electric Dreams | Barron, Steve (Réalisateur)

Electric Dreams

Vidéo à la demande | MEDIATHEQUE_NUMERIQUE | Barron, Steve (Réalisateur) | 2020

Miles Harding, jeune architecte, refuse tout contact avec une quelconque machine ou un quelconque raffinement technologique. Jusqu'à ce qu'un de ses amis réussisse à le convaincre d'acquérir un ordinateur. En bon technicien, Miles...

En savoir plus

Biographie

Patrice Caratini est un contrebassiste, compositeur et chef d'orchestre français, né le 11 juillet 1946 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine, France) Sa carrière commence dans les clubs parisiens dans lesquels il joue du jazz avec Michel Roques et Franco Manzecchi. D'autres musiciens se joignent alors à lui, comme les pianistes Georges Arvanitas, Martial Solal et Mal Waldron (disque "Ursula" avec Franco Manzecchi en 1969 sur Musica records) ou encore le tromboniste Slide Hampton. En 1976, il forme un duo avec le guitariste Marc Fosset, rejoint par l’accordéoniste Marcel Azzola. Ainsi ils accompagnent Stéphane Grappelli pendant plus de dix ans. C'est lui qui est à la tête de l'orchestre de jazz accompagnant l'album violet de Maxime Le Forestier, en particulier dans la chanson Le fantôme de Pierrot. C'est aussi lui qui accompagne Maxime Le Forestier à la contrebasse lors du concert Olympia 1973. En compagnie du bandonéoniste Juan José Mosalini et du pianiste Gustavo Beytelmann, il joue également du tango contemporain. En 1980, il crée un onztet et compose pour lui-même et pour d'autres formations. En 1992, il participe activement à la création de l’Union des Musiciens de Jazz (UMJ). En 2007, il crée à Sceaux (Hauts-de-Seine) Xocoatl, une œuvre pour grand chœur, orchestre de jazz et récitant avec le Chœur Nicolas de Grigny. En 2003, il crée avec Jean-Rémy Guédon l'association Grands Formats, fédération d'orchestres qui regroupe des ensembles professionnels de jazz et de musiques à improviser porteurs de projets artistiques. Elle a pour ambition de favoriser le développement et le rayonnement de ces orchestres en France et à l'international. Patrice Caratini reçoit le 10 décembre 2007 le Grand prix du jazz de la Sacem. Patrice est le père du clarinettiste Clément Caratini et du comédien Louis Caratini.

Artistes similaires