1 avis
Collapsed in sunbeams / Arlo Parks
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2021
Adoubée de façon unanime par la presse internationale, la poétesse londonienne Arlo Parks est la révélation de l'année 2020. La chanteuse n'a fait que gravir les échelons depuis la sortie de son premier single 'Cola' en 2018, ses tournées aux côtés de Jordan Rakei & Loyle Carner, jusqu'à devenir le 'BBC introducing artist of the year' en 2020 et la nouvelle égérie Gucci à l'international. Ce premier album est une série de vignettes abordant des thèmes intimes de façon poétique et mélancolique qui ont marqué l'adolescence de la jeune chanteuse. Véritable porte-parole de la génération Z, sa voix douce et rêveuse se pose sur des instrus lo-fi oniriques et des productions teintées de jazz et d'influences R&B : vous ne pourrez pas passer à côté du raz-de-marée Arlo Parks !
- Contient
- Collapsed in sunbeams
- Hurt
- Too good
- Hope
- Caroline
- Black dog
- Green eyes
- Just go
- For Violet
- Eugene
- Bluish
- Porta 400
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - Lire dans la gueule du loup / essai sur une zone à défendre, la littérature
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | 800 MERL | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Avis
Avis des professionnels
-
Le spleen de Arlo Parks
À 20 ans, la Britannique chante d’une voix caressante une pop soul aux bonnes vibrations. Poétesse et auteure de ses chansons, Arlo Parks capture inquiétudes et espoirs de sa génération, apportant une douce consolation en musique. Si ses paroles traitent avec sincérité de sujets souvent sombres, sa musique s’illumine d’une énergie pop contagieuse aux bonnes vibrations. Boulimique de livres et de musique, l’artiste, moitié nigériane et un quart tchadienne et française s’est aussi nourrie de ses influences multiples (Ella Fitzgerald, Miles Davis, Joni Mitchell, Portishead, Sufjan Stevens…). Et même si la musicienne est avant tout Londonienne – son nom de scène évoque les parcs de la capitale où elle aime traîner avec ses amis –, Arlo Parks a aussi des racines françaises. Durant cette année marquée pour la plupart d’entre nous par une paralysie générale, elle est passée du statut de parfaite inconnue à celle de révélation encensée par Michelle Obama et Billie Eilish. Pas étonnant qu’il ne soit pas facile de gérer tout ça…
Loïc - Le 15 avril 2021 à 13:39