1 avis
Super comédie / Peter Peter
Audio
Edité par Season Of Mist - Soundwork - 2020
3 ans après la sortie de l'album "Noir Eden", Peter Peter est enfin de retour avec son nouvel album "Super comédie". Dans cet album Peter Peter renoue avec la prose poétique et linventivité sonore qui lui sont propre, dès lors "Super comédie" ne devrait pas dépayser les fidèles de lartiste, tant on y retrouve la délicatesse, la poésie, la mélancolie et cette nonchalance propres au répertoire de Peter Peter.
- Contient
- Super comédie
- Conversation
- Commun maintenant
- Extraordinaire
- Damnatio memoriae
- C'est une saison sans le temps qui passe
- Les Mariés ont disparu
- Nature obscène
- Essayer
- Résurrection
- Répétition/ Peter Peter & Head On Television
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Hector BERLIOZ, né à La Côte-Saint-André, Isère, en 1803, mort à Paris en 1869. Il abandonne des études de médecine pour étudier la composition (1823). Passionné dans la vie comme dans sa musique, influencé par Weber, il est aussi admirateur du théâtre de Shakespeare. Auteur d'un traité d'orchestration qui fait toujours autorité, il fut peu apprécié en France, mais impressionna Paganini et le jeune Wagner. Oeuvres célèbres : La Symphonie Fantastique, Le Requiem, La Damnation de Faust, Roméo et Juliette. Il se rattache à l'école romantique. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Peter Peter à sa fenêtre
Avec ce quatrième album, Super comédie, enregistré entre Paris et Montréal, Peter Peter poursuit sa quête d’identité au contact d’une époque inquiète. Si l’amour est souvent virtuel, les peines de cœur n’en reste pas moins violentes. Peter Peter interroge autant les relations amoureuses, que sa propre condition humaine dans une vie qu’il désigne comme "une courte éternité". Les mots sont perlés d’un désenchantement maîtrisé qui ne conduit en aucun cas au désespoir. Comme un jeune homme à sa fenêtre, il observe le monde, et notre existence comme une « super comédie ».
Loïc - Le 08 avril 2021 à 13:24