1 avis
Shore / Fleet Foxes
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2020
Fleet Floxes dévoilent Shore, un nouvel album brillant et plein d'espoir. Robin Pecknold de Fleet Foxes commente : "Shore est un soulagement, comme lorsque vos pieds touchent enfin le sable après avoir été pris dans un ravin. C'est une célébration de la vie face à la mort, qui honore nos héros musicaux perdus, de David Berman à John Prine, de Judee Sill à Bill Withers, qui embrasse la joie et le réconfort qu'ils ont apportés à nos vies et qui honore leur mémoire. Shore est un objet en lévitation entre les champs magnétiques du passé et du futur". Shore est sorti en digital dans son intégralité à l'équinoxe d'automne (22/09) en même temps qu'un film de paysage en Super-16 mm capturé et monté dans l'État de Washington par la cinéaste Kersti Jan Werdal. L'album a été enregistré dans le nord de l'État de New York au studio Long Pond d'Aaron Dessner, à Paris aux Studios St. Germain, à Los Angeles au légendaire Vox, à Long Island City à la mine de diamant et à New York à l'Electric Lady.
- Contient
- Wading in waist-high water
- Sunblind
- Can I believe you
- Jara
- Featherweight
- A long way past the past
- For a week or two
- Maestranza
- Young man's game
- I'm not my season
- Quiet air - gioia
- Going-to-the-sun road
- Thymia
- Cradling mother, cradling woman
- Shore
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2006 - Le Bannissement / Andreï Zviaguintsev, réal.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | FIL ZVI | DVD Fiction cinéma | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avis
Avis des professionnels
-
Aventure et dépaysement assurés !
Quinze morceaux constituent Shore, étant pour la plupart une invitation au voyage sur les côtes du Nord-Ouest Pacifique. A l’instar d’Allah las, les renards de Seattle aiment à faire partager ces ambiances californiennes qui font le sel de leur musique. De l’océan aux oiseaux, tout le panorama côtier est représenté. Shore n’est pas un disque très musclé et se situe même aux antipodes du rock ravageur. Les ballades agrémentées de chœurs, de voix doublées et de cuivres en composent l’essentiel. Mais c'est bien les chants des oiseaux qui restent l'instrument principal de cet album. Aventure et dépaysement assurés !
Loïc - Le 20 mai 2021 à 17:06