0 avis
Un poirier m'a dit : un conte musical / Michèle Bernard
Audio
Edité par Socadisc Europ' Distribution - 2020
Ce n'est pas de tout repos, une vie de poirier ! Il s'en passe des choses dans ce petit coin de Normandie ! Içi, pas de super héros ni de princesse, mais un vieux poirier malicieux, sa voisine poétesse et quelques enfants en vacances ! Inspirée, d'un petit recueil de poèmes de Jean-Claude Touzeil, cette histoire nous reconnecte joyeusement à toutes les choses importantes de la vie, le goût de ma nature, la solidarité, la poésie cachée sous chaque feuille... On ne présente plus François Morel, le célèbre acteur-metteur en scène- chanteur et chroniqueur de radio qui s'est illustré notamment dans la série " les Deschiens ". Il est accompagné dans ce projet par l'auteur -compositrice - interprète Michèle Bernard qui a obtenu 3 fois le grand prix de l'académie Charles-Cros et avait par le passé participé au projet de Conte musicale de Anne Sylvestre " Lala et le cirque du vent ". CD 1 : "L'histoire complète", CD 2 : "Les chansons du poirier"
- Contient
- Histoire complète (L')
- Poires en or (Les)
- Misère
- Courrier
- Vieux poirier
- Il fait jaillir des fleurs
- Fleur de poirier
- Maillots jaunes et fourmis rouges
- Type au tracteur rouge (Le)
- Il est une île
- Ma balançoire
- Renard (Le)
- Oiseau
- On fabrique des bretelles
- Nature c'est pas joli (La)
- Chansons des poires
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2020 - Un poirier m'a dit : un conte musical / Michèle Bernard
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 733 BER | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Formation au conservatoire d'Art dramatique de Lyon, suivi de plusieurs années de théâtre. (TJA, Compagnie de la Satire, Compagnie Les Mulets) A partir de 1975, Michèle Bernard choisit la chanson comme mode d’expression, d’abord comme interprète, puis comme auteur et compositeur. Femme aux multiples talents, elle compose aussi des musiques pour le cinéma ("La Chanson du Mal Aimé" de Claude Weiss), la télévision ("Soleil Noir", "Groupe octobre" de Michel Van Zele) le théâtre ("Jacquard ou la Chanson de la Soie" de Dominique Voisin, "Monsieur de Pourceaugnac" Cie la chenille, "Ubu Roi" Grat/Cie Jean Louis Hourdin, "le Théâtre ambulant Chopalovich" les Fédérés...) la danse ( "Le petit cheval de Mexico" chorégraphie Maryse Delente, Ballet de Lyon). Elle signe quelques mises en scène, écrit pour les enfants, crée sans cesse de nouveaux spectacles (Divas'Blues, "Une fois qu'on s'est tout dit", "L'Oiseau Noir du Champ fauve", "Cantate pour Louise Michel" "le Nez en l'Air"...) et a à son actif l'enregistrement de 12 albums. Elle intervient dans de nombreux stages et ateliers et organise, au sein de l’association « Musiques à l’usine » à Saint Julien Molin Molette (42), toutes sortes de festivités autour de la chanson. En perpétuel mouvement, Michèle Bernard n’a de cesse de créer, d’expérimenter, d’inventer... Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.