0 avis
Naoto : Le gardien de Fukushima / Fabien Grolleau
Livre
Edité par Steinkis. Paris - 2021
Mars 2011, à la suite d'un tremblement de terre et d'un tsunami, le Japon connait une catastrophe nucléaire sans précédent. La zone radioactive autour de la centrale est évacuée, perdue pour l'être humain. Naoto Matsumura, fermier, brave l'interdit et retourne chez lui pour ne pas laisser mourir ses bêtes. Dès lors, il va prendre soin de tous les animaux abandonnés. Au péril de sa vie, il va devenir... le gardien de Fukushima.
- Sujets
- Classification
- B.D.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2009 - Nougaro ou l'espérance en l'homme / Maurane, chant
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 NOU | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Maurane, de son vrai nom Claudine Luypaerts, est une chanteuse belge de variétés, née à Ixelles (Bruxelles) le 12 novembre 1960. La chanteuse Maurane vit actuellement et depuis toujours dans la commune de Schaerbeek, la même commune qui a vu naître le chanteur Jacques Brel. Elle connaît la musique dans laquelle elle baigne depuis l'âge de 8 ans, son père est en effet directeur de l'Académie de Musique de Verviers. Comme d'autres, c'est à l'adolescence qu'elle se présente à des concours de chant. En 1979, elle participe même au spectacle « Brel en mille temps », avec Philippe Lafontaine. Pierre Barouh, compositeur français, la découvre alors. Ses premiers 45-tours sortent dès 1980 mais ses petits contrats la conduisent plus souvent à chanter dans la rue ou les cafés-théâtres, à être choriste pour Jo Lemaire ou Philippe Lafontaine. Sa carrière ne décolle vraiment qu'en 1986. Elle est la maman de Lou, née en 1993. Le père de l'enfant est le chanteur Pablo Villafranca. Elle a également sorti deux albums en trio avec Steve Houben et Charles Loos sous le nom H.L.M. (Houben Loos Maurane) en 1986 et 2005. Plus d'infos sur www.maurane.be Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.