0 avis
Respire... / Joyce Carol Oates
Livre
Edité par Philippe Rey. Paris - 2022
Le récit fiévreux, halluciné d'une épouse déterminée à garder son mari en vie, puis à lui être fidèle par-delà la mort Originaires du Massachusetts, Michaela et Gerard s'installent pour huit mois dans un institut universitaire renommé de Santa Tierra, au Nouveau-Mexique. Mariés depuis une dizaine d'années, ils voient dans ces paysages d'une beauté saisissante, quoique étrange, l'occasion de vivre enfin leur voyage de noces. Mais à peine sont-ils arrivés que Gerard, victime d'une mystérieuse maladie, est hospitalisé d'urgence. Loin de ses proches, Michaela est subitement confrontée à la terrifiante et vertigineuse perspective du veuvage. Joyce Carol Oates livre le récit fiévreux d'une femme qui a trouvé dans le rôle d'épouse sa force d'accomplissement et qui, à tout juste trente-sept ans, est appelée à s'occuper de son mari mourant. Tandis que Michaela exhorte désespérément Gerard à respirer, elle se demande si son amour, aussi puissant soit-il, suffira à le sauver. Gouvernée par son chagrin, Michaela perd pied, confond le passé et l'avenir, redoute sa propre mort sur ces terres arides et poussiéreuses aux dieux-démons omniprésents. Respire... explore avec ferveur le sentiment de loyauté attaché à l'amour conjugal, et questionne : comment rester fidèle à soi-même alors que l'être que l'on admire le plus est sur le point de disparaître ?
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2006 - L' oeil du loup / Daniel Pennac
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Livres audio jeunesse | R PEN | LIVRES AUDIO | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Mark Iration & Dennis Rootical sont à l'origine du groupe Iration Steppas. Comme bon nombre de ses compatriotes anglo-saxons, Mark Iration était un fan inconditionnel de Jah Shaka et de Jah Tubby's, légendes des sound systems londoniens. Tout comme eux, il commença à collectionner des vinyles et, poussé par son entourage, débute dans le Deejaying en créant son premier sound en 1990. C'est à cette même époque qu'il compose les premiers morceaux, dans son studio de Leeds : le High Rise, qui voit sortir les deux premières productions maison : "Scud Missile" et "High Rise Vibrations". Accueil mitigé de ce premier maxi. Pour certains ce n’est plus du reggae, pour beaucoup c’est le début d’une nouvelle ère : celle du Vanguard of Dub ! (L’avant-garde des producteurs britanniques). En 1993, il rencontre Dennis Rootical lors d'un sound "House Of Roots", à Londres. Dès lors, l'alchimie s'opère et les deux amis forment désormais Iration Steppas. Leur son ne passe pas inaperçu et les maxis tels que "Killimanjaro" ou "Reminiscence" affirment l'identité du Sound, qui se décline également en formule « Live » avec Dennis Rootical à la basse & Jazzbo pour épauler Mark au micro qui remixe les DAT du groupe sur scène. Depuis 1993, le groupe se produit partout en Europe (France, Italie, Pologne, Allemagne…) et dans le monde (Usa, Japon), mais c’est bien en Angleterre que le crew de Leeds est le plus présent. Que ce soit pour leur session mensuelle (Sub Dub) au West Indian Center de Leeds ou bien comme invité récurrent des « University of Dub » de Londres, armés de leur impressionnante sono réglée au millimètre par un crew vêtu de combinaisons camouflage ! Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.