0 avis
Hoka Hey ! / Neyef
Livre
Edité par Rue de Sèvres. Paris - 2022
Dès 1850, les jeunes amérindiens étaient internés de force dans des pensionnats catholiques pour les assimiler à la nation américaine. En 1900, la population des natifs en Amérique du Nord avait diminué de 93%. La plupart étaient morts de nouvelles maladies importées par les colons, d'exterminations subventionnés par l'état, et lors des déportations. Georges est un jeune Lakota élevé par le pasteur qui administre sa réserve. Acculturé, le jeune garçon oublie peu à peu ses racines et rêve d'un futur inspiré du modèle américain, en pleine expansion. Il va croiser la route de Little Knife, amérindien froid et violent à la recherche du meurtrier de sa mère. Accompagné de ses deux comparses, celui-ci arrache Georges à sa vie et l'embarque dans son périple. Au fil de leur voyage, l'homme et le garçon vont s'ouvrir l'un à l'autre et trouver ce qui leur est essentiel : l'apaisement de la colère par la transmission de sa culture pour l'un et la découverte de son identité et de ses origines pour l'autre.
Voir la collection «Label 619»
Autres documents dans la collection «Label 619»
- Sujets
- Classification
- B.D.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2015 - Who is the sender ? / Bill Fay
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 FAY | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie
Bill Fay est un chanteur, pianiste et auteur-compositeur anglais. Il a publié un single (Some Good Advice/Screams in my Ears) et deux albums (Bill Fay et Time of the Last Persecution), publiés par le label Deram entre 1967 et 1971. Ces enregistrements se sont mal vendus, en raison d'une promotion et d'une distribution insuffisantes. Deram se sépara de Fay peu après la sortie de son second album. Malgré son retour en studio à la fin des années 1970, la suite de Time of the Last Persecution n'aboutit pas avant janvier 2005. Baptisée Tomorrow, Tomorrow & Tomorrow et attribuée au « Bill Fay Group », elle fut publiée par le label Durtro Jnana. En 2004, la label anglais Wooden Hill sortit une série de maquettes enregistrées entre 1966 et 1970, sous le nom From the Bottom of an Old Grandfather Clock En 2009 est sorti Still Some Light, un double CD. Le premier est une compilation de morceaux anciens, le deuxième un nouvel opus enregistré par le compositeur dans son propre studio "à la maison". Selon Uncut Magazine, Bill Fay constitue « le chaînon manquant entre Nick Drake, Ray Davies et Bob Dylan ». Bill Fay s'inscrit en effet dans la veine des grands songwriters du tournant des années 70, parmi lesquels on peut également évoquer Leonard Cohen, ou encore John Lennon. Les albums originaux de Bill Fay sont aujourd'hui extrêmement rares et particulièrement recherchés par les collectionneurs, bien qu'ils soient facilement disponibles en CD depuis qu'Eclectic Discs les a ressortis en 2005. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.