0 avis
And in the darkness, hearts aglow / Weyes Blood
Audio
Edité par Modulor - 2022
Après l'éblouissant et très acclamé Titanic rising (2019), Natalie Mering aka Weyes Blood annonce enfin son nouvel album, le second volet d'une trilogie initié par le précédent, And in the darkness, hearts aglow. Là ou Titanic rising était une observation du monde courant à sa perte, ce nouvel album traite du fait d'être dans l'oeil de ce cyclone : une quête d'une trappe de sortie pour s'affranchir des algorithmes et des théories du chaos (spoiler : le prochain parlera d'espoir). Le premier extrait, "It's not just me, it's everybody", traite de l'interconnectivité entre les humains mais aussi de l'étiolement de la société autour de nous. Transcendante et parfois mélancolique, la folk-pop de Weyes Blood explore tout ce qui nous anime, nous divise et nous détruit. Cela semble lourd, mais Natalie est guide. Bien qu'accablée par le doute, elle est portée par l'espoir - sa musique se déployant avec une nuance et une facilité étonnantes. "Bob Seger rencontre Enya", c'est ainsi qu'elle a décrit son travail. Lorsque vous étudiez l'étendue surnaturelle de Weyes Blood et ses mélodies chargées de crochets, vous réalisez qu'elle n'exagère pas. L'album phare de Weyes Blood sur Sub Pop, Titanic rising (nommé comme l'un des meilleurs de 2019 par Pitchfork, NPR, The Guardian), était une observation de malheur à venir. Dans And in the darkness, hearts aglow nous la retrouvons au coeur de l'action, à la recherche d'une issue de secours, loin des algorithmes et du chaos idéologique. Après cinq albums et des années de tournées, Natalie a beaucoup de choses en tête. Elle a grandi en chantant dans des choeurs de gospel et de madrigaux, avant de prendre prodigieusement la guitare à l'âge de 8 ans. Cela - mêlé à son amour du jazz, du cinéaste Alejandro Jodorowsky et de l'érudit Joseph Campbell - a façonné sa musique, qui raconte des histoires à la fois anciennes et modernes, des mythes. Pourquoi nous demandons-nous ? Parce que, dit-elle, "les mythes partagés font partie de notre psychologie et de notre survie". And in the darkness, hearts aglow est une sublime collection de 10 titres coproduits encore une fois par Jonathan Rado (à l'exception de "A given thing" produit avec Rodaidh McDonald) avec quelques invités : Meg Duffy, Daniel Lopatin aka Oneohtric Point Never, et Mary Lattimore.
- Contient
- It's not just me, it's everybody
- Children of the empire
- Grapevine
- God turn me into a flower
- Hearts aglow
- And in the darkness
- Twin flame
- In holy flux
- The Worst is done
- A given thing
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2006 - Pearl / Janis Joplin
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 JOP 30 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Sous ce nom, choisi en référence au premier roman de l’écrivaine américaine Flannery O’Connor (Wise Blood – La Sagesse dans le sang – paru en 1952), se trouve Natalie Mering, une auteure-compositrice-interprète installée à New York. Son second album The Innocents propose 10 titres à l’inspiration folk assumée, mais aux sonorités et à la production résolument modernes. La première chose qui marque à l’écoute de ce disque est sans nul doute la voix de son interprète. Puissante, elle fait souvent penser, par son détachement apparent, à un croisement réussi entre le chant de Nico et celui d’Angel Olsen. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.