Sounets de malau : dab lou francés cap à cap = Sonnets d'un malade : traduction française en regard / C. Daugé

Livre

Daugé, C.

Edité par Bibliothèque de l'école de Gaston-Fébus. Pau - 1903

Sujets
Classification
Florian
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2000 - La nouvelle communication / G. Bateson, R. Birdwhistell, E. Goffman... [et al.]

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | -1 Documentaires (dès 9 ans) | 303 NOU | LIVRES | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Flous de lane / C. Daugé | Daugé, C.

Flous de lane / C. Daugé

Livre | Daugé, C. | 1901

A Perucades / C. Daugé | Daugé, C.

A Perucades / C. Daugé

Livre | Daugé, C. | 1914

Grammaire gasconne : dialecte d'Aire / C. Daugé | Daugé, C.

Grammaire gasconne : dialecte d'Aire / C. Dau...

Livre | Daugé, C. | 1905

Sélection : Langues et littératures occitanes-Florian

La Vie quotidienne des cathares du languedoc au XIIIème siècle / René Nelli | Nelli, René. Auteur

La Vie quotidienne des cathares du languedoc ...

Livre | Nelli, René. Auteur | 1969

La Cour temporelle d'Avignon aux XIVème et XVème siècles : contribution à l'étude des institutions judiciaires, administratives et économiques de la ville d'Avignon au moyen-âge / Joseph Girard, P. Pansier | Girard, Joseph. Auteur

La Cour temporelle d'Avignon aux XIVème et XV...

Livre | Girard, Joseph. Auteur | 1909

L' Art de la Provence / Joseph Girard | Girard, Joseph. Auteur

L' Art de la Provence / Joseph Girard

Livre | Girard, Joseph. Auteur

Juifs et judaïsme de Languedoc |

Juifs et judaïsme de Languedoc

Livre | 1977

Les Papes d'Avignon : 1305-1378 / G. Mollat | Mollat, G.. Auteur

Les Papes d'Avignon : 1305-1378 / G. Mollat

Livre | Mollat, G.. Auteur | 1920

Lexique roman : ou dictionnaire de la langue des troubadours : comparée avec d'autres langues de l'Europe latine : Tome I-II (A-C) / par M. Raynouard | Raynouard, M.

Lexique roman : ou dictionnaire de la langue ...

Livre | Raynouard, M.

Lexique roman : ou dictionnaire de la langue des troubadours,comparée avec les autres langues de l'Europe latine : Tome V (Q-Z) / par M. Raynouard | Raynouard, M.

Lexique roman : ou dictionnaire de la langue ...

Livre | Raynouard, M.

Dictionnaire biographique et biblio-iconographique de la Drome contenant des notices sur toutes les personnes de ce département qui se sont fait remarquer par leurs actions ou leurs travaux avec l'indication de leurs ouvrages et de leurs portraits : Tome I : A à G / J. Brun-Durand | Brun-Durand, J.. Auteur

Dictionnaire biographique et biblio-iconograp...

Livre | Brun-Durand, J.. Auteur | 1900

La Révolution dans le comté de Nice et la principauté de Monaco : 1792-1800 / Joseph Combet | Combet, Joseph. Auteur

La Révolution dans le comté de Nice et la pri...

Livre | Combet, Joseph. Auteur | 1925

En savoir plus

Biographie

Mike Oldfield, né le 15 mai 1953 à Reading (Berkshire), est un musicien multi-instrumentiste et auteur-compositeur britannique. Il est surtout connu pour son premier album studio Tubular Bells (1973), qui est devenu un succès critique et commercial inattendu et a lancé sa carrière tout en permettant l'essor de la société Virgin. Il est également connu pour sa chanson pop Moonlight Shadow, succès commercial dans les années quatre-vingt.

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Il est difficile de classer définitivement la musique de Mike Oldfield dans un genre donné. Les premiers albums de Mike Oldfield s'apparentaient au rock progressif par l'existence de longs morceaux complexes, mais avec d'importantes incursions d'influences folkloriques. La rareté de la batterie associée au caractère hypnotique et répétitif de certains thèmes incite certains à considérer Mike Oldfield comme un artiste du genre New Age, d'autant que la programmation et les synthétiseurs sont devenus proéminents dans les albums de l'artiste à la charnière de l'an 2000. L'artiste a également évolué dans la pop music (chansons pop) et été influencé par la dance music à partir des années 1990. Mike Oldfield est avant tout un guitariste et c'est surtout à la guitare qu'il compose ses œuvres, même s'il ressent ensuite le clavier comme un instrument plus adapté (The Top of the Morning sur Tubular Bells III). La guitare est mise en avant sur quasiment tous ses disques. La guitare électrique de Mike Oldfield a un son aigu et nasillard, qu'Oldfield a beaucoup travaillé : elle représente plus ou moins sa « voix » sur ses disques. Le son de sa guitare évolue au fil des changements de matériel de Mike Oldfield : s'il a commencé avec une Fender Telecaster, il a ensuite utilisé une Gibson SG Junior, une Gibson L6 custom, une Fender Stratocaster. Depuis la fin des années 1980, Mike Oldfield semble jouer essentiellement sur des PRS. Mike Oldfield se caractérise aussi par son goût prononcé pour la technologie : il a toujours été le premier à s'équiper de matériels nouveaux (il a été un des premiers à acquérir un Fairlight CMI, par exemple) et travaille depuis vingt ans sur le concept d'œuvres multimédia (musique, vidéo et jeu). N'étant pas lui même chanteur (sauf sur l'album Heaven's Open), plus d'une vingtaine de chanteurs et chanteuses ont collaboré avec lui. À l'apogée de son succès, on se souvient de la voix aérienne de Maggie Reilly, notamment dans les célèbres Moonlight Shadow et To France. Le chanteur de Yes, Jon Anderson, a également chanté dans deux titres, mais aussi Barry Palmer, Bonnie Tyler, Anita Hegerland, Roger Chapman et bien d'autres. Mike Oldfield a également composé la musique du film La Déchirure et de quelques documentaires britanniques. Sa version de Blue Peter a été utilisée comme générique d'une émission pour enfant de la BBC pendant dix ans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires