1 avis
Fishing for accidents / Wax Tailor
Audio
Edité par Bigwax Distribution - 2023
L'oiseau rare brésilien sort un nouvel album de pop tropicale exubérante et vintage. Poursuivant son itinérance commencée avec "Navegar" (2021), João Selva nous revient avec "Passarinho", cette fois-ci c'est à vol d'oiseau que le garçon d'Ipanema nous emmène dans son univers musical, toujours aussi solaire que foisonnant. Les 10 titres de ce nouvel album s'étalent sur une généreuse palette d'influences musicales: du semba angolais au funaná capverdien, en passant par le zouk caribéen ou la rumba congolaise - la musique de João Selva canalise les pulsations musicales de l'Atlantique Noir. Dans la plus (im)pure tradition brésilienne, il digère aussi l'apport des musiques nord américaines et incorpore librement des éléments venus d'ailleurs aux irrésistibles rythmiques du Brésil. Prolongeant une fructueuse collaboration avec le producteur Bruno Patchworks, ce LP regorge de pépites sonores et propose une large palette d'émotions et sensations. L'optimisme contagieux de " Cantar cantar " adossé à un groove radieux digne des meilleures productions de Marcos Valle ou Joao Donato. De la folk vaporeuse à la Devendra Banhart sur " Mar de estrelas " ou " Cirandinha " souvent portée par des arrangements orchestraux qui apportent une fraîcheur inattendue à cet album envoûtant.
- Contient
- Craftsman
- Searchin - Wax Tailor & Kuf Knotz
- That good old tomorrow
- Come with me - Wax Tailor & Victoria Bigelow
- Home
- Freaky circus - Wax Tailor & Napoleon da Legend & Mr. Lif
- Forbidden cabinet
- Just rock on - Wax Tailor & Mattic & Ill Conscious & David Bars & Kuf Knotz
- Let them know - Wax Tailor & Voice Monet & Lojii
- Shaman in your arms - Wax Tailor & Jennifer Charles
- No more magical - Wax Tailor & Mick Jenkins
- The Final note
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2023 - Fishing for accidents / Wax Tailor
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 4 WAX | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Wax Tailor est le projet musical de Jean Christophe LE SAOUT (alias Wax Tailor). Membre du groupe La Formule dans les années 1990, animateur de radio Droit de Cité à Mantes-la-Jolie, JCLS lance son label Lab'Oratoire / Decon en 1998 et produit La Formule ainsi que des projets Breakbeats Breaking the wave. Dans le même temps, il se lance dans son premier projet Breathing under water en collaboration avec, entre autre, Looptroop, groupe suédois dont il s'est chargé de la tournée française en 2001. C'est la période où il semble se détacher du monde hip-hop français et se consacrer à son projet « militant » Breathing under water. Le projet Wax Tailor débuté en 2002, produit en 2004 2 EP en collaboration avec Charlotte Savary (chant) et Marina Quaisse (violoncelle), de hip-hop orchestral, des mélanges entre le 7ème art et ses nombreuses influences musicales, downtempo et trip-hop notamment. Auteur, compositeur, producteur, manager, Wax Tailor sort son premier album Tales Of The Forgotten Melodies en mars 2005 après 2 EP plébiscités, annonciateurs d'un renouveau pour le trip-hop, le hip-hop ou bien encore le downtempo, ses principales influences musicales. En 2007 il enfonce le clou avec Hope & Sorrow un deuxième album qui reçoit un très large écho international auprès des radios, médias mais aussi dans sa dimension scénique. Hope & Sorrow est encore une fois l'occasion de collaborer, entre autres, avec Charlotte Savary, mais également Sharon Jones, grande figure de la soul, The Others (rap) et Marina Quaisse (violoncelle). Site officiel : http://www.waxtailor.com/ Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des professionnels
-
Wax Tailor, la force tranquille
Deux ans après l’excellent et percutant The shadow of their suns (2021), Wax Tailor (aka Jean-Christophe Le Saoût) est de retour avec Fishing for accidents. Ce nouvel et septième opus parvient de nouveau à nous étonner. Tout en s’inscrivant dans la continuité des sons de son créateur, il renoue avec l’esprit des premiers albums, et notamment de Tales of the forgotten melodies (2005), pierre fondatrice de la carrière de Wax Tailor. Un disque qui n’a donc rien d’un accident, et qui apporte son lot d’énergie et d’émotions autant qu’il bouleverse. Au fil de ses 12 titres et de ses 38 minutes, le musicien nous embarque dans un voyage dont il a le secret, en mixant allègrement samples musicaux et vocaux, mais aussi en convoquant moult featurings comme pour toujours élargir un peu plus sa famille et ses horizons musicaux.
Loïc - Le 17 juin 2023 à 16:47