0 avis
Requiem / Wolfgang Amadeus Mozart
Audio
Edité par Musicast - L'Autre Prod - 2023
Dans le sillage de son travail sur Beethoven et Schubert, Jordi Savall signe une nouvelle version du Requiem de Mozart, qui renouvelle notre vision de cette oeuvre. Il approfondit et surpasse son premier enregistrement de 1991. La très grande familiarité de Jordi Savall avec la musique religieuse des siècles qui ont précédé Mozart lui permet de révéler l'aboutissement que représente cette partition, avec une lisibilité et un sens du drame unique que l'on doit à ses ensembles Le Concert des Nations et La Capella Nacional de Catalunya, au plus haut de leur forme. Sans lourdeur ni pathos, une lecture qui oscille entre effroi et recueillement, sans jamais tenir l'auditeur à distance : la profondeur est d'abord affaire d'empathie.
- Contient
- Requiem en ré mineur KV 626
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2023 - Requiem / Wolfgang Amadeus Mozart
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 3 MOZ 44 | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Christophe, nom de scène de Daniel Bevilacqua, né le 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge et mort le 16 avril 2020 à Brest, est un auteur-compositeur, chanteur et occasionnellement comédien français. En 1965, en pleine époque yéyé, une de ses premières chansons, Aline, devient instantanément un tube. Il connaît d'autres grands succès en 1973 et 1974 avec Les Paradis perdus et Les Mots bleus, salués par la critique, tout comme son album pop rock Le Beau Bizarre en 1978 qui connaîtra cependant un retentissement commercial moindre. Son titre Succès fou, paru en 1983, constitue son dernier véritable succès commercial. Après une relative éclipse, il sort cinq albums entre 1996 et 2016, dont Comm'si la terre penchait (2001) et Les Vestiges du chaos (2016). En 2019, Christophe revient avec deux compilations (Christophe, Etc. et Christophe, Etc. Vol. 2) dans lesquelles le chanteur revisite ses chansons. Au total, il a publié dix-sept albums studio, trois albums en public et collaboré à quatre longs métrages en cinquante-cinq ans de carrière. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.