0 avis
Flying wig / Devendra Banhart
Audio
Edité par Modulor - 2023
Flying Wig de Devendra Banhart est une boîte de paradoxes. Éprouvé par la vie et le deuil, Devendra Banhart s'est retrouvé découragé, replié sur lui-même, ayant du mal à parler, et encore plus à chanter. Son onzième album studio vise à transformer le désespoir en gratitude, les blessures en pardon, le chagrin en louange. Tournant le dos aux sirènes hurlantes de Los Angeles, il a mis dans un sac les ébauches qui allaient devenir les chansons de Flying Wig et s'est réfugié dans les bois isolés d'un canyon de Topanga. L'album est la concrétisation d'une amitié précieuse avec Cate Le Bon, artiste solo acclamée, multi-instrumentiste, collègue de label et productrice de l'album. Sur Flying Wig, ils voulaient absolument un nouveau son, électronique mais organique et chaleureux, ils voulaient faire ressortir et souligner l'aspect émotionnel d'un synthétiseur. Le studio entouré de pins et de séquoias (ayant appartenu à Neil Young) a donné naissance à quelque chose de léché, dans la lignée city-pop et Eno-esque. Le cercle des contributeurs de l'album est resté restreint et familier: Nicole Lawrence à la pedal steel et à la guitare, Todd Dahlhoff à la basse, Greg Rogove à la batterie, Euan Hinshelwood au saxophone, Cate Le Bon jouant elle-même une panoplie d'instruments supplémentaires (synthés, guitare, percussions, basse, piano). Le mixage et l'ingénierie ont été confiés à Samur Khouja. Sortant de lui-même pour examiner l'indicible, Devendra Banhart est soudain plus libre qu'un oiseau.
- Contient
- Feeling
- Fireflies
- Nun
- Sight seer
- Sirens
- Charger
- Flying wig
- Twin
- May
- The Party
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Exemplaires
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 LAP | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Boby Lapointe (Robert, Jean-François, Joseph, Pascal dit Boby), né le 16 avril 1922 à Pézenas (Hérault), décédé dans cette ville d'un cancer le 29 juin 1972. Chanteur français, surtout connu pour ses textes parsemés de calembours, de contrepèteries et de paronomases. Il participe à quelques films comme acteur mais aussi comme compositeur, dont "Tirez sur le pianiste" de François Truffaut. (1960) Ce dernier imagine de lui faire jouer le rôle du chanteur de bar, avec Charles Aznavour dans le rôle du pianiste. Les chansons choisies sont "Framboise" et "Marcelle". Lapointe rencontre Philippe Weil sur le tournage. Celui-ci l'engage dans un autre cabaret parisien, Les Trois Baudets. En 1960 et 1961, Lapointe y enregistre deux disques avec notamment les chansons "Marcelle", "Le Poisson fa", "Bobo Léon" et "Aragon et Castille", qui rencontrent enfin le succès. Féru de mathématiques, Boby Lapointe fut aussi l'inventeur d'une codification de la base 16, qu'il nomma bibinaire (pour binaire puissance deux puissance deux) système de numération qui préfigure une voie que suivra l'évolution de l'informatique. Le déclin arrive en même temps que la période yéyé ou son style fanfare ne fait plus autant recette, ni sur les ondes, ni dans les bacs. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.