0 avis
Joao / Bebel Gilberto
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2023
L'artiste brésilienne emblématique et révolutionnaire Bebel Gilberto est de retour et annonce la sortie de son nouvel album intitulé Joao via [PIAS] Recordings. L'album de 11 titres est une collection profondément personnelle de chansons écrites et rendues célèbres par son père Joao Gilberto, la légende de la musique brésilienne largement considérée comme le "père de la Bossa Nova", qui est décédé en 2019 après une illustre carrière de 70 ans. Bebel a commencé à chanter avec Joao dès son plus jeune âge et les chansons qu'elle interprète sur ce nouvel album l'ont accompagnée toute sa vie.
- Contient
- Adeus América
- Eu vim da bahia
- E preciso perdoar
- Undiu
- Ela e carioca
- O pato
- Caminhos cruzados
- Desafinado
- Valsa
- Eclipse
- Você e eu
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2023 - Joao / Bebel Gilberto
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 9.49 GIL | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Bebel Gilberto n'est pas née n'importe où: elle est la fille de Joao Gilberto (quasiment l'inventeur de la bossa nova au Brésil) et de Miucha, chanteuse soeur de Chico Buarque... Sur Tanto Tempo, 1er LP en 2000, Bebel avait fait appel à Amon Tobin, Thievery Corporation ou encore Carlinhos Brown. Bref, du beau linge pour une chanteuse surdouée. Il aura fallu attendre 4 ans pour que Bebel sorte un 2ème album , éponyme celui-là en 2004. La chanteuse sort un album de remix en juin 2005. Sur ce dernier, simplement intitulé Remixed, on retrouve de nouvelles versions de ses titres produites, entres autres, par Telefon Tel Aviv, Latin Project et Guy Sigsworth. Début 2007 sort son 3e album intitulé Momento. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.