0 avis
Max fait pipi au lit / Serge Bloch, Dominique de Saint Mars
Livre
Edité par Calligram. Coppet - 2002
Max part en classe de neige, désespéré, car la nuit, il mouille son lit. Il a honte de ne pas se contrôler, il se sent coupable d'embêter tout le monde, il a peur qu'on se moque de lui... Qui va l'aider à surmonter cette mystérieuse épreuve ? Ce livre de Max et Lili montre que le pipi au lit est le signe d'une insécurité, d'une peur, d'une tension, d'un sentiment de ne pas faire plaisir. Souvent, l'enfant sent les soucis de ses parents et les prend en charge sans le savoir. Mais c'est trop lourd pour ses épaules et il lâche tout ! Si les parents se font aider par d'autres, il retrouvera l'envie de vivre pour lui-même et la joie de dormir au sec !
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2007 - Cupaima / Chavela Vargas
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 9.55 VAR | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Chavela Vargas (Isabelle Vargas Lizano) est une chanteuse costaricienne née le 17 avril 1919 au Costa Rica dans la province d’Heredie. Débutant au milieu des années 1950 grâce à José Alfredo Jiménez, autre chanteur célèbre, elle a connu son heure de gloire durant les années 1960 et 1970, effectuant des tournées dans le monde entier. Elle a cotoyé entre autres Juan Rulfo, Diego Rivera et Frida Kahlo. Chavela est surtout connue pour être une représentante féminine de la chanson ranchera qui est un genre musical chanté presque exclusivement par des hommes. Vêtue comme un homme fumant et buvant comme un homme, portant un pistolet, la chanteuse est caractérisé par son poncho rouge. Lors d'un entretien télévisé en 2000, elle affirme notamment ouvertement son homosexualité. Parmi ses interprétations les plus remarquables, il y a celle de "Tú me acostumbraste" de Frank Dominguez dans le film Babel. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.