La mort muette / Volker Kutscher

Livre

Kutscher, Volker (1962-...). Auteur

Edité par Nouveau monde Editions. Paris - 2023

Berlin 1930. Dans les célèbres studios de Babelsberg, l'actrice Betty Winter est tuée par la chute d'un projecteur lors du tournage de son premier film parlant. Le commissaire Gereon Rath ne croit pas à l'accident. Et une deuxième actrice est bientôt retrouvée morte... sans cordes vocales. L'enquête conduit Rath chez des producteurs de films rivaux, dans le quartier chinois et les bas-fonds berlinois, tandis que la police doit gérer des bagarres entre nazis et communistes. Lorsqu'il se retrouve en plus mêlé à un chantage politique et que son ex-petite amie et assistante tente un nouveau rapprochement, tout menace de s'effondrer pour le policier cocaïnomane.

Voir la collection «Sang froid»Voir la série «Une enquête berlinoise»

Autres documents dans la collection «Sang froid»Autres documents de la série «Une enquête berlinoise»

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2025 - La maison hantée / Michèle Audin

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | +1 Fiction & littérature | R AUD | LIVRES | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Le poisson mouillé / Volker Kutscher | Kutscher, Volker (1962-...). Auteur

Le poisson mouillé / Volker Kutscher

Livre | Kutscher, Volker (1962-...). Auteur | 2023

Mai 1929. Rétrogradé de la criminelle aux moeurs après une bavure, le jeune commissaire Gereon Rath débarque à Berlin. La ville est alors en pleine effervescence. Rixes avec les communistes, criminalité grimpante, cabarets clandes...

Der nasse Fisch : Der erste Rath-Roman / Volker Kutscher | Kutscher, Volker (1962-...). Auteur

Der nasse Fisch : Der erste Rath-Roman / Volk...

Livre | Kutscher, Volker (1962-...). Auteur | 2020

Berlin 1929 : Kriminalkommissar Gereon Rath erlebt eine Stadt im Rausch. Kokain, illegale Nachtclubs, politische Straßenschlachten ? ein Tanz auf dem Vulkan. Der junge, ehrgeizige Kommissar, abgestellt beim Sittendezernat, schalte...

En savoir plus

Biographie

Luchino Visconti di Modrone /luˈkiːno visˈkonti di moˈdroːne/, comte de Lonate Pozzolo, est un réalisateur de cinéma, directeur de théâtre, metteur en scène et écrivain italien, né le 2 novembre 1906 à Milan et mort le 17 mars 1976 à Rome. Descendant de l'illustre maison Visconti qui régna sur Milan, il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma européen, ayant notamment contribué à fonder le néoréalisme italien dans les années 1940, avec le film Les Amants diaboliques. Plus tard, ses films sont principalement consacrés à des sujets tels que la beauté, la décadence, la mort et l'histoire européenne, et tout particulièrement le déclin de la noblesse et de la bourgeoisie, thème évoqué à plusieurs reprises dans ses films, comme dans Le Guépard (avec sa fameuse réplique « il faut que tout change pour que rien ne change »), ainsi que dans la trilogie allemande.