0 avis
Marcel Proust / Thierry Laget
Livre
Edité par Milan. Toulouse - 1995
Comprendre les questions les plus diverses présentées par les meilleurs spécialistes. Des textes clairs, fiables et précis qui vont à l'essentiel. Une iconographie appropriée permettant de compléter l'information. Une présentation agréable pour faciliter la lecture. Les Essentiels Milan, une collection accessible à tous.A la recherche du temps perdu est le roman d'une vocation : celle de l'écrivain. L'oeuvre de Marcel Proust est si intimement liée à sa vie qu'on l'a souvent confondue avec une autobiographie. A tort, car elle conte la grande aventure d'un esprit en quête de vérité. Le présent ouvrage propose quelques points de repère essentiels pour mieux comprendre et apprécier l'une des pièces maîtresses de la littérature de notre siècle.
Voir la collection «Les Essentiels Milan»
Autres documents dans la collection «Les Essentiels Milan»
- Sujets
- Classification
- Littérature française
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2002 - L'Apprenti sorcier / Paul Dukas, mus.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 733 DUK | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

* Paris 1 er octobre 1865 — † Paris 17 mai 1935. Compositeur, professeur et critique. Il étudie au Conservatoire de Paris : l'harmonie avec Théodore Dubois, le piano avec Georges Mathias, la composition avec Ernest Guiraud dans la classe duquel il côtoie Debussy. En 1888 il obtient le second Grand Pris de Rome. En 1891 il compose l'ouverture de concert de Polyeucte. De 1892 à 1901, il écrit des critiques musicales dans «La Revue hebdomadaire». En 1895, il participe à l'édition ces oeuvres complètes de Rameau. De 1896 à 1902il écrit dans «La Gazette des Beaux- arts». En 1897 il compose l'apprenti sorcier. La sonate en mi bémol pour piano, dédiée à Saint-Saëns date de 1901, Variations, Interlude et Finale sur un Thème de Rameau, de 1903. Ariane de Barbe-Bleu, opéra en 3 actes est créé à l'Opéra-Comique en 1907. De 1910 à 1913 et à partir de 1928 il enseigne l'harmonie au Conservatoire de Paris. Il a Olivier Messiaen, Tony Aubin, Jean Cartan, Georges Hugon Georges Favre comme élèves. Il aide et conseille de Falla. Le «Poème dansé» La Péri est créé en 1911-1912. Il détruit toutes ses oeuvres qui ne le satisfont pas. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.