la Guerre d'Espagne / Hugh Thomas

Livre

Thomas, Hugh

Edité par Laffont. Paris - 1961

Sujets
Classification
Histoire de l'Europe
Retour prévu le 09/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2020 - Tant qu'il le faudra. 1 / Cordélia

Retour prévu le 09/04/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Jeunesse | -1 Romans jeunesse | R COR ADO | LIVRES | En prêt | 09/04/2025

Suggestions

Du même auteur

La Traite des Noirs : histoire du commerce d'esclaves transatlantique, 1440-1870 / Hugh Thomas | Thomas, Hugh (1931-2017). Auteur

La Traite des Noirs : histoire du commerce d'...

Livre | Thomas, Hugh (1931-2017). Auteur | 2006

Analyse et explique la déportation transatlantique et la traite intra-africaine qu'elle suscita. Preuve que l'histoire de la traite des noirs est liée à celle de l'Occident, à l'histoire antique et moderne de l'Europe.

En savoir plus

Biographie

Thomas « Tom » Hooper est un réalisateur britannique, né le 5 octobre 1972 à Londres. Il est connu pour avoir réalisé le film biographique Le Discours d'un roi, sorti en 2010 porter par le tandem Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter pour lequel il remporte le Bafta et l'Oscar du meilleur réalisateur. Deux ans plus tard, il porte à l'écran l'adaptation cinématographique de la comédie-musicale Les Misérables elle-même inspirée du roman éponyme de l'écrivain français Victor Hugo avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway, Eddie Redmayne, Amanda Seyfried et à nouveau Helena Bonham-Carter. En 2015, il réalise le film biographique Danish Girl. Ces trois films sont des succès commerciaux et critiques. En 2019, il adapte une autre comédie musicale à succès, Cats. Cette dernière est portée par Francesca Hayward, Jennifer Hudson, Taylor Swift, James Corden, Judi Dench et Idris Elba. Néanmoins contrairement à la précédente, cette adaptation est un échec aussi bien commerciales que critiques et s'impose même comme un des pires films de la décennie 2010. Pour ce film, il remporte le Razzie Awards du pire réalisateur.