/5
0 avis
Griffes et plumes / Patrick Sobral
Livre
Edité par Delcourt. Paris - 2007
Voir la série «Les légendaires»
Autres documents de la série «Les légendaires»
- Classification
- B.D. J
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - Le doute / S. K. Tremayne
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | P TRE | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Romain Gary, né Roman Kacew le 21 mai 1914 à Vilnius (alors dans l’Empire russe) et mort le 2 décembre 1980 à Paris, est un écrivain français d'origine russe et de culture juive, de langues française et anglaise. Homme aux multiples activités, il a été aviateur
et résistant (fait compagnon de la Libération), romancier, diplomate, scénariste et réalisateur. Sa vie et son œuvre sont marquées par un refus opiniâtre de céder devant la médiocrité humaine.
Écrivain français de la seconde moitié du XX, il est notamment connu dans les années 1970 pour la mystification littéraire qui le conduit à signer plusieurs romans sous le nom d'emprunt Émile Ajar, tout en masquant son identité réelle : il est ainsi le seul auteur à avoir reçu le prix Goncourt à deux reprises, grâce à un roman écrit sous pseudonyme.
Source : Wikipedia