0 avis
Mattéo. Deuxième époque, 1917-1918 / Jean-Pierre Gibrat
Livre
Edité par Futuropolis. [Paris] - 2010
1917. Toujours déserteur, venu clandestinement dEspagne où il sétait réfugié, Mattéo passe à Collioure embrasser sa mère. Nous sommes le 1er aoUût, jour anniversaire de la mort de son père. Le soir même, il revoit Juliette, quil tente en vain demmener avec lui. Tendre soirée désespérante sur la plage. Le lendemain, Mattéo, accompagné de Gervasio, lami de son père, sembarque pour Petrograd. Après plusieurs semaines de bateau, les deux amis, en mission dexploration pour le compte des anarchistes espagnols, sont au coeur même de la révolution qui sembrase. Cest dans une atmosphère de liesse et de joyeuse pagaille que Mattéo et Gervasio font la connaissance de Dimitri et Léa. Le premier est un anarchiste libertaire, la seconde une bolchevique passionnée
Autres documents de la série «Mattéo»
- Sujets
- Classification
- B.D.
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - Mattéo. Deuxième époque, 1917-1918 / Jean-Pierre Gibrat
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 BD & mangas | BD GIB matt | BANDES DESSINEES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Il est né le 11 octobre 1951 à Paris, dans le 19e arrondissement, 3e d'une famille de quatre enfants. Sa mère, Ruth Ambrunn, née à Munich (Allemagne), et son père, Alter Mojze Goldman, né à Lublin (Pologne), furent héros de la résistance. Il a pour frère cadet l'auteur-compositeur Robert Goldman et pour demi-frère le militant d'extrême gauche assassiné Pierre Goldman. Bachelier en 1969, il poursuit ses études et intègre l'Edhec, dont il sort en 1973. Il a d'abord chanté dans le groupe Red Mountain Gospellers en chorale puis avec The Phalanster et enfin avec Taï Phong (Grand Vent en vietnamien) avant de débuter sa carrière solo, qu'il a mise entre parenthèses quelques années pour fonder un trio, nommé Fredericks Goldman Jones, avec le gallois Michael Jones et l'américaine Carole Fredericks. Il a également écrit pour Jonnhy Hallyday, Marc Lavoine, Céline Dion etc... Il est également l'auteur de la chanson phare des Enfoirés pour les Restos du Coeur. Grand chanteur populaire, il a su toucher plusieurs générations de fans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.