2061 Odyssée trois / Arthur-C Clarke

Livre

Clarke, Arthur C. (1917-....). Auteur

Edité par J'ai lu. Paris - 2000

Heywood Floyd se réveille en 2061 alors qu'une mystérieuse intelligence signale le passage dans le système solaire d'un monolithe noir et qu'un vaisseau spatial se pose en urgence sur Europe, l'une des lunes de Jupiter, malgré les interdictions formelles. Prix Nebula 1985.

Voir la série «Odyssée de l'espace»

Autres documents de la série «Odyssée de l'espace»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Rendez-vous avec Rama / Arthur C. Clarke | Clarke, Arthur C. (1917-....)

Rendez-vous avec Rama / Arthur C. Clarke

Livre | Clarke, Arthur C. (1917-....) | 1977

Lumière des jours enfuis / Arthur-C Clarke, Stephen Baxter | Clarke, Arthur C. (1917-....). Auteur

Lumière des jours enfuis / Arthur-C Clarke, S...

Livre | Clarke, Arthur C. (1917-....). Auteur | 2003

2033. L'humanité entière apprend avec consternation que la fin du monde se produira cinq cents ans plus tard, lorsqu'un astéroïde géant percutera terre. Cependant, une découverte majeure va transforme ces cinq siècles d'attentisme...

2010 : Odyssée deux / Arthur-C Clarke | Clarke, Arthur C. (1917-....). Auteur

2010 : Odyssée deux / Arthur-C Clarke

Livre | Clarke, Arthur C. (1917-....). Auteur | 2001

Neuf ans après l'odyssée de l'espace, une nouvelle navette s'élance dans l'espace. A son bord, des Russes et des Américains bien décidés à rapporter à la Terre les réponses attendues.

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

3001 l'ODYSSEE FINALE / A-C Clarke | Clarke, Arthur C. (1917-....). Auteur

3001 l'ODYSSEE FINALE / A-C Clarke

Livre | Clarke, Arthur C. (1917-....). Auteur | 2001

En 3001, Frank Poole, l'un des deux pilotes de l'astronef Discovery et héros de 2001, odyssée de l'espace, est retrouvé dans l'espace par un prospecteur. Poole a survécu à mille ans d'hibernation, et ranimé et soigné, découvre l'u...

En savoir plus

Biographie

Arthur Charles Clarke ˈɑːθə(ɹ) t͡ʃɑːlz klɑː(ɹ)k, ou Arthur C. Clarke, né le 16 décembre 1917 à Minehead dans le Somerset au Royaume-Uni et mort le 19 mars 2008 à Colombo au Sri Lanka, est un écrivain de science-fiction, écrivain scientifique, futurologue, présentateur de télévision, explorateur sous-marin et inventeur britannique. Il a utilisé des pseudonymes comme Charles Willis et E. G. O'Brien. Il fait partie, avec Isaac Asimov et Robert A. Heinlein, des « Trois Grands » (Big Three) auteurs de science-fiction de langue anglaise,,. Dans certains de ses romans, il a anticipé l'Internet et l'intelligence artificielle générale (avec notamment dans 2001 : l'Odyssée de l'espace, l'IA ordinateur de bord HAL 9000, capable de comprendre le langage naturel, d'interpréter les émotions, de raisonner, d'apprendre et de concevoir) ; et dans une interview en 1976, il a prédit pour l'an 2000 à la fois l'arrivée du World Wide Web et celle du téléphone portable. Il a envisagé notre utilisation actuelle des ordinateurs, avec Internet et surtout le Web (le réseau d'informations utilisé) et il pensait que les progrès croisés des télécommunications et de l'informatique allaient aider l'humanité à développer une conscience et une culture planétaires,.