Agents secrets dans la Guerre froide / textes choisis et présentés par Jacques Baudou

Livre

Edité par Omnibus. Paris - 2006

Avec la Guerre froide, lutte secrète par excellence, l'espion est véritablement en première ligne.Dans cette entreprise mondiale d'influence et de déstabilisation, de dissimulation et de mensonge, de chantage et de meurtre, tous les coups sont permis, surtout s'ils sont tordus. Du James Bond de Ian Fleming, prototype du super espion des temps modernes, au Quiller de Adam Hall pourchassant les nazis dans le Berlin d'après guerre, en passant par le Japon de l'énigmatique Mr Moto de John P. Marquand, l'agent dépressif du Vertige de Minuit ou l'ironie de Len Deighton, voici un passionnant panorama d'un genre littéraire qui trouvait là ses lettres de noblesse.Agents secrets dans la Guerre froide est le troisième volume d'une anthologie consacrée aux chefs-d'oeuvre du roman d'espionnage.

Voir la collection «Collection Omnibus, 2006»Voir la série «Un siècle de romans d'espionnage»

Autres documents dans la collection «Collection Omnibus»Autres documents de la série «Un siècle de romans d'espionnage»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La rivière noire / Arnaldur Indriđason | Arnaldur Indriðason (1961-....). Auteur

La rivière noire / Arnaldur Indriđason

Livre | Arnaldur Indriðason (1961-....). Auteur | 2011

Dans un appartement à proximité du centre de la ville, un jeune homme gît, mort, dans un bain de sang sans qu'il y ait le moindre signe d'effraction ou de lutte. Aucune arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge...

En savoir plus

Biographie

Jacques Baudou est un éditeur, critique littéraire, essayiste français, né à Strasbourg le 2 octobre 1946. Chargé de mission audiovisuelle à la ville de Reims, producteur, il est surtout connu comme critique littéraire et essayiste, spécialiste du roman policier et de la fiction policière à la radio et à la télévision. Il utilise parfois le pseudonyme de Daniel Prasson.