Câlin express / Émile Jadoul

Livre

Jadoul, Émile (1963-....). Auteur

Edité par Pastel. [Bruxelles] ; l'École des loisirs. Paris - 2011

Mon papa, cest un PGV: un Papa à Grande Vitesse. Le matin, il faut faire attention à son départ: câlinexpresssssàcesoir et il sen va. Le soir, câlinsuperexpressscarjedoisdécrocher et je reste seul dans mon lit. Moi, jaime pas les câlins express!

Classification
Albums bébé
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 1976 - Eraserhead / David Lynch, réal.

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL LYN F | DVD Fiction cinéma | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Gros boudeur / Émile Jadoul | Jadoul, Émile (1963-....). Auteur

Gros boudeur / Émile Jadoul

Livre | Jadoul, Émile (1963-....). Auteur | 2015

Ce matin, Léon fait du boudin ! Salut Léon ! dit Manu. Ca va pas ? Tu as une drôle de tête. Tu as froid ? Tu veux mon chapeau ? Tu veux mon écharpe ? dit Simon. Tu as faim peut-être, propose Léa. Mais Léon boude de plus en plus, j...

Juste un petit bout ! / Émile Jadoul | Jadoul, Émile (1963-....). Auteur

Juste un petit bout ! / Émile Jadoul

Livre | Jadoul, Émile (1963-....). Auteur | 2004

C'est l'hiver, et Léa la poule recueille sous son écharpe l'oiseau et le lapin transis de froid. Le renard arrive à son tour et demande une place au chaud.

C'est le petit qui monte / Emile Jadoul | Jadoul, Émile (1963-....). Illustrateur

C'est le petit qui monte / Emile Jadoul

Livre | Jadoul, Émile (1963-....). Illustrateur | 2025

Tap tap tap, voilà le petit lapin qui monte, monte, monte. Bam bam bam, c'est le petit crocodile qui monte. Boum boum boum, c'est le grand éléphant et tip tip tip, la petite souris. Petite Grenouille, elle, veut monter toute seule...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Il fait nuit / Ophélie Texier | Texier, Ophélie

Il fait nuit / Ophélie Texier

Livre | Texier, Ophélie | 2004

La nuit il ne se passe rien, il fait noir sauf quand les étoiles brillent. Et tout est plongé dans le silence, sauf quand papa ronfle. Une histoire sur le temps du rêve qu'est le sommeil.

En savoir plus

Biographie

David Lynch ˈdeɪvɪd lɪnt͡ʃ, né le 20 janvier 1946 à Missoula (Montana) et mort le 16 janvier 2025 à Los Angeles (Californie), est un cinéaste, scénariste, photographe, musicien et peintre américain. Il est l'auteur de dix longs métrages sortis entre 1977 et 2006, ainsi que d'une série télévisée notable, Twin Peaks, initialement sortie en 1990-1991 et prolongée en 2017. Nommé aux Oscars du cinéma comme meilleur réalisateur pour Elephant Man (1980), Blue Velvet (1986) et Mulholland Drive (2001), il a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes en 1990 pour Sailor et Lula et un Lion d'or d'honneur à la Mostra de Venise en 2006. Son style novateur et surréaliste, parfois qualifié de « lynchien », est devenu reconnaissable pour de nombreux spectateurs et critiques. Il se caractérise par son imagerie onirique et sa conception sonore méticuleuse. L'imagerie parfois violente de ses films lui confère la réputation de « déranger, d'offenser ou de mystifier » son public. David Lynch porte un regard sombre et halluciné sur la réalité humaine inquiétante qui se dissimule derrière le vernis social, au sein des petites bourgades américaines (dans Blue Velvet ou Twin Peaks) ou de Los Angeles (dans Lost Highway ou Mulholland Drive). Il donne par la suite de nouvelles orientations à sa carrière artistique, se faisant connaître comme peintre, photographe, musicien, designer ou vidéaste web. À partir de la création de sa fondation David-Lynch en 2005, il s'engage dans la promotion de la méditation transcendantale pour aider les populations dites « à risque ». La critique de cinéma Pauline Kael le qualifie de « premier surréaliste populaire » ; en 2007, un panel de critiques réunis par The Guardian le place en tête d'une liste de 40 réalisateurs, tandis que le site AllMovie le définit comme « l'homme-orchestre du cinéma américain moderne ».