0 avis
Pourquoi battait mon coeur / Alex Beaupain
Audio
Edité par Naive - 2011
Depuis que ''Les chansons d'amour'', film de Christophe Honoré dont il a composé la BO, est devenu le film d'une génération, Alex Beaupain occupe une place à part dans la chanson française. Avec lui, la chanson d'amour, genre menacé soit par l'anecdote soit par le sentimentalisme, a retrouvé avec lui, une intensité, un lyrisme et une vitalité qui semblaient perdus. ''Pourquoi battait mon coeur'' a été produi par Jean-Philippe Verin, venu de l'électro.
- Contient
- Avant la haine/ Alex Beaupain & Camelia Jordana
- De tout sauf de toi, Au départ, Je réponds toi, Sur toute la ligne, La Nuit promet, Ciel de traine, Plus peur que de mal, Pourquoi battait mon coeur, Un culte insense, A nos amours
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2021 - Rien ne t'appartient / Nathacha Appanah
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | +1 Fiction & littérature | R APP | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Après Science Po et quelques BO de films français il débarque avec des chansons intimes (et pas intimistes), des textes amers sur notre société qui bat de l’aile et reste vigilant sur l’abandon amoureux dont nous sommes tous victimes un jour ou l’autre. Ses albums : 2005 : "Garçon d'honneur" 2008 : "33 tours" 2011 : "Pourquoi Battait Mon Coeur" 2013 : "Après moi le déluge" Concernant les BO de films, Alex Beaupain retrouve Christophe Honoré pour la Belle Personne (2008) après les Chansons d'Amour (2007) , 17 fois Cécile Cassard (2002) et Dans Paris (2006). Il signe ici la musique originale, les chansons et les textes de ce film en compétition officielle au Festival de Cannes 2007. Les chansons sont interprétées par les acteurs, notamment Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme, Grégoire Leprince-Ringuet, Chiara Mastroianni... Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.