0 avis
Rien ne s'oppose la nuit / Delphine de Vigan
Audio
Edité par Audiolib. Paris - 2011
Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l'écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd'hui, je sais aussi qu'elle illustre, comme tant d'autres familles, le pouvoir de destruction du verbe, et celui du silence. Après "No et Moi" et "Les Heures souterraines", Delphine de Vigan nous propose une plongée bouleversante au coeur de la mémoire familiale, où les souvenirs les plus lumineux côtoient les secrets les plus enfouis. Ce sont toutes nos failles et nos blessures qu'elle déroule ici avec force. Marianne Epin réussit cette performance de donner autant d'intensité aux souvenirs lumineux qu'évoque Delphine de Vigan que de profondeur aux silences qui les entourent, et peut-être en dénoncent l'éclat trompeur.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 1996 - Bossu de Notre Dame (Le) / Gary Trousdale, réal.
Retour prévu le 13/05/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | ANI DIS | DVD Fiction cinéma | En prêt | 13/05/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Bettye Lavette ( née Betty Haskins à Muskegon au Michigan le 29 janvier 1946. Elle a grandi à Détroit, ou elle a été découverte par Johnnie Mae Matthews, un producteur de disques de Detroit. En 1962, âgée de 16 ans, elle a enregistré un single, " My Man He's A Lovin'Man " de Matthws, qui est devenu un hit national après Atlantic Records a acheté les droits de distribution. Cela a conduit à une tournée avec le rythme et le blues de musiciens Clyde McPhatter, Ben E. King, Barbara Lynn, puis de nouveau venu, Otis Redding, puis un passage en tournée avec James Brown. Son prochain single pour obtenir tout type d'antenne a été "Let Me Down Easy", qui est devenu sa chanson thème. Elle permettrait de réduire de nombreux autres singles pour différents labels, un album sans contrat. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.