Killer Joe / William Friedkin, réal.

Vidéo

Friedkin, William. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par TF1 Vidéo - 2011

Chris, petit dealer de son état, doit absolument trouver 6 000 $ s'il veut sauver sa peau. Son seul espoir : les 50 000 $ de l'assurance-vie de sa crapule de mère. Mais qui va se charger du sale boulot ? Killer Joe, flic le jour, tueur à gages la nuit. Mais Chris n'a pas un sou en poche et Joe ne fait pas crédit... jusqu'à ce qu'il rencontre Dottie, la charmante soeur de Chris. Alors Killer Joe veut bien qu'on le paye sur le fric de l'assurance si on le laisse jouer avec Dottie.

Sujets
Classification
Vidéo Fiction Adulte
Classification locale 1
  • Film
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2011 - Killer Joe / William Friedkin, réal.

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | -3 Réserve | FIL FRI P | DVD Fiction cinéma | En rayon, Sur demande

Suggestions

Du même auteur

L' Exorciste / réalisé par William Friedkin | Friedkin, William. Metteur en scène ou réalisateur

L' Exorciste / réalisé par William Friedkin

Vidéo | Friedkin, William. Metteur en scène ou réalisateur | 1999

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Gone baby gone / Ben Affleck, réal et scénario | Affleck, Ben. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Gone baby gone / Ben Affleck, réal et scénari...

Vidéo | Affleck, Ben. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | 2007

Dans une banlieue ouvrière de Boston, Amanda, quatre ans, a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, sa tante et son oncle font appel à des détectives privés, Patrick Kenzie et Angie Gennaro. Plus ils enquêtent,...

En savoir plus

Biographie

William Friedkin (/ˈwɪljəm ˈfɹiːdkɪn/), né le 29 août 1935 à Chicago (Illinois) et mort le 7 août 2023 à Los Angeles (Californie), est un réalisateur, scénariste et producteur américain, appartenant au mouvement du Nouvel Hollywood des années 1970. Débutant sa carrière dans le documentaire au début des années 1960, il est connu pour ses films (1971), qui remporte cinq Oscars, dont ceux de meilleur film et de meilleur réalisateur, et L'Exorciste (1973) qui lui vaut une autre nomination à l'Oscar du meilleur réalisateur. Ses autres films dans les années 1970 et 1980 incluent le drame Les Garçons de la bande (1970), considéré comme une étape importante du cinéma queer, le remake du Salaire de la peur, Le Convoi de la peur (1977), la comédie policière Têtes vides cherchent coffres pleins (1978), le thriller controversé La Chasse (1980),, et le thriller néo-noir Police fédérale, Los Angeles (1985). Même si les œuvres de Friedkin ont connu un déclin commercial et critique à partir de la fin des années 1980, ses trois derniers longs métrages, tous adaptés de pièces de théâtre, ont été accueillis positivement par la critique : le film d'horreur psychologique Bug (2006), le film policier Killer Joe (2011), et le drame juridique L'Affaire de la mutinerie du Caine (2023), sorti deux mois après sa mort. Il a également beaucoup travaillé comme metteur en scène d'opéra de 1998 jusqu'à sa mort, et a réalisé divers téléfilms et épisodes de séries pour la télévision.