0 avis
Hadès / Mondkopf
Audio
Edité par La Baleine Distribution - 2013
Hadès est l'aboutissement de la démarche d'un musicien - Paul Régimbeau, 27 ans - qui sait aussi bien jouer des contrastes profonds que du clair-obscur, et s'autorise à évoluer de la techno radicale à des hymnes au pouvoir cinématographique ; le dernier volume de ce qui peut apparaître rétrospectivement comme une trilogie initiée avec l'innocence de l'album Galaxy of Nowhere et la tourmente de Rising Doom, acclamé pour sa manière de renouveller l'univers de la musique électronique en tirant partie des influences du métal extrême. Avec Rising Doom, le Toulousain d 'origine nous avait laissé au seuil d'une apocalypse qu'il annonçait et déclenchait à la fois - enchaînant les lives dévastateurs (Les Vieilles Charrues, The Great Escape, La Route Du Rock), pour conclure à l'occasion du Pitchfork Music Festival. Son nouvel album, "Hadès" est un de ces rares albums électroniques qui parviennent à une cohérence totale, justifiant la pertinence contemporaine du format. Les atmosphères traversées par la musique de MONDKOPF jusque là y sont épurées et concentrées, et toujours profondement originales.
- Contient
- Hadès I, Eternal dust, Cause & cuve, Immolate, Here come the whispers, Hadès II, Absences, Stars are falling (The), We watched the end, Hadès III
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 1948 - Les Femmes de 1848 / par Edith Thomas
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Adulte | -3 Réserve | 944.07 CEN BP | LIVRES | En rayon, Réserve patrimonialeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Mondkopf signifie « tête de lune » en allemand. C’est le pseudo choisi par ce tout jeune artiste français oeuvrant dans l’I.D.M. et fasciné par le pouvoir photographique de la musique. Il place l'image au centre de ses compositions et se dit davantage influencé par des cinéastes que par des musiciens. Cependant, il n’en fait pas tout un cinéma et assure avoir été biberonné à Boards of Canada, Autechre, Aphex Twin, Squarepusher et aux autres artistes du label Warp Records. Le toulousain d’origine s'inspire aussi des scènes club, hip hop, et rave, mais sa vision onirique de la musique et des représentations qu'elle doit évoquer est le composant principal de ses morceaux. Des papillons spatiaux, des fleurs phosphorescentes et des comètes numériques peuplent l’univers oscillant entre rêves et beats rigoureux qu’il échafaude au gré de ses compos. La tête dans les étoiles, Mondkopf ? Assurément, le bleu nuit lui va si bien ! Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.