0 avis
Winged hands : The Eight great suites & overtures / George Frideric Handel
Audio
Edité par Outhere Music - Naxos Global Logistics - 2021
Après l'album Bach, little books, le claveciniste Francesco Corti poursuit sa collaboration avec le label Arcana avec un double album entièrement consacré à Georg Friedrich Haendel. Au coeur du projet, les huit "Grandes suites". Ces chefs-d'oeuvre constituent le premier recueil publié du compositeur et témoignent de sa virtuosité au clavier. Leur diversité caractéristique de styles reflète non seulement le mélange des traditions nationales intégrées par le jeune compositeur, mais aussi son phénoménal talent d'improvisateur. L'intérêt de ces pièces réside également dans leur affinité mélodique et rythmique avec les idiomes du chant et de l'écriture orchestrale, pour lesquels Händel nourrissait un intérêt particulièrement marqué. Des arrangements d'ouvertures et d'airs d'opéra circulèrent dès le début de sa carrière en Angleterre et, dans ses dernières années, il était connu pour interpréter lui-même ses ouvertures au clavier. Corti a conçu un programme mettant en valeur le brillant traitement de l'instrument par le compositeur et a choisi de compléter ces "Grandes suites" par une série de transcriptions réalisées par Händel lui-même et par son propre cercle musical.
- Contient
- Suite n°1 en la majeur HWV 426
- Rodelinda : ouverture
- Suite n°2 en fa majeur HWV 427
- Le Berger fidèle HWV 8 : ouverture
- Suite n°3 en ré mineur HWV 428
- Suite n°4 en mi mineur HWV 429
- Première série en fa majeur : prélude
- Rinaldo HW7
- Suite n°5 en mi majeur HWV 430
- Radamisto HWV 12
- Suite n°6 en fa dièse mineur HWV 431
- Thésée HWV 9
- Suite n°7 en sol mineur HWV 432
- Suite n°8 en fa mineur HWV 433
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - Premiers printemps / Anne Crausaz
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | A CRA | LIVRES | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Il nait le 3 août 1983 à Enghien-les-Bains puis il passe la plus grande partie de sa vie à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise) où ses parents tiennent une auto-école. Enfant, il suit des cours de piano de 7 ans à 14 ans puis s'est consacré au chant jazz pendant 3 ans et ensuite au gospel et blues pendant 2 ans. D'abord décidé à suivre des études pour devenir professeur d'économie et gestion, il continue toutefois à pratiquer le chant et la musique notamment dans une chorale de gospel où il fut remarqué pour participer au film Alive aux cotés de Richard Anconina et Maxim Nucci. Âgé seulement de 19 ans, il y jouera le rôle de Henri, un jeune homme très talentueux qui aura un petit rôle dans une comédie musicale montée par Richard Anconina. Après ce film, il n'y aura aucun débouché malgré ses démarches. Il continuera alors ses études de communication, tout en faisant des petits boulots. C'est en 2005 qu'il tente l'aventure Nouvelle star tout à fait par hasard. En effet, c'est grâce à sa sœur qu'il y participe puisque celle-ci l'inscrit au casting de Toulouse. Christophe n'avait absolument rien préparé et révisait ses cours entourés de gens chantant, répétant des chorégraphies. C'est donc en totale improvisation qu'il impressionnera le Jury. Après avoir passé toutes les épreuves de sélections sur 25 000 candidats, Christophe se retrouve au Pavillon Baltard aux côtés des 14 meilleurs chanteurs de l'aventure. Au fil des semaines, il a été soutenu par le public français pour ensuite être couronné Nouvelle Star 2006 par des milliers de personnes, face à Dominique. La presse mettra beaucoup en valeur son amitié avec la chanteuse Jenifer, rencontrée sur le tournage d'Alive, cette dernière étant la compagne du héros du film. Christophe aura été beaucoup soutenu par celle-ci dans les médias. Son univers est proche du jazz, blues et folk : ses influences vont de Des'ree à Morcheeba en passant par Portishead. Son premier album, sorti le 16 avril 2007 et auquel collabore, entre autres, Philippe Katerine, le réalisateur, mais aussi Zazie, ou encore Valérie Lemercier. Christophe a d'ores et déjà conquis le public français et les médias puisqu'il a vendu plus de 500 000 albums. Son album s'intitule "Inventaire", et le single de ce premier opus, intitulé "Elu produit de l'année", tourne déjà sur les ondes depuis le 19 février 2007. "Double je", son second single nous a fait danser tout l'été. Son troisième single "Jacques à dit" écrit par Zazie, vient de sortir et fait déjà un carton. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.