La domination / Max Weber

Livre

Weber, Max (1864-1920). Auteur

Edité par la Découverte. Paris - 2013

Véritable événement éditorial, la parution de la traduction de la Sociologie de la domination de Max Weber, le dernier de ses grands textes encore inédit en français, était attendue depuis quarante ans. Elle va permettre d'enrichir considérablement la connaissance de la sociologie politique de Max Weber (1864-1920), élaborée dans les premières décennies du XXe siècle, dans un contexte de guerre et de révolutions. Le sociologue allemand, qui fut toute sa vie tenté par une carrière politique, élabore dans ce livre une réflexion sur les composantes du pouvoir à l'époque moderne. C'est dans la Sociologie de la domination qu'il développe sa fameuse distinction de trois grands modes d'exercice du pouvoir et de l'autorité : domination traditionnelle, domination bureaucratique et domination charismatique.

Voir la collection «Collection Politique et sociétés, 2013»

Autres documents dans la collection «Collection Politique et sociétés»

Sujets
Classification
Sciences sociales
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2003 - Les Arabes dansent aussi / Sayed Kashua

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | +1 Fiction & littérature | R KAS | LIVRES | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Economie et société T.2 : l'organisation et les puissances de la société dans leur rapport avec l'économie / Max Weber | Weber, Max

Economie et société T.2 : l'organisation et l...

Livre | Weber, Max | 1995

L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme. suivi de Les sectes protestantes et l'esprit du capitalisme / Max Weber | Weber, Max (1864-1920). Auteur

L'éthique protestante et l'esprit du capitali...

Livre | Weber, Max (1864-1920). Auteur | 1991

Economie et société / Max Weber | Weber, Max (1864-1920). Auteur

Economie et société / Max Weber

Livre | Weber, Max (1864-1920). Auteur | 1995

Vol. 1, Les catégories de la sociologie ; Vol. 2, L'organisation et les puissances de la société dans leur rapport avec l'économie.

En savoir plus

Biographie

{{japonais|Gōshō Aoyama|青山 剛昌|Aoyama Gōshō}}, né le 21 juin 1963 à Daiei, dans la préfecture de Tottori, est dessinateur de manga japonais. Il est notamment connu pour être le mangaka de Détective Conan. Il a également conçu les personnages humains pour la série animée pour enfants Hamtaro. Il a été le dessinateur de mangas le mieux payé du Japon en 1999.