Une robe pour Versailles / Jeanne Albrent

Livre

Albrent, Jeanne (1987-....). Auteur

Edité par le Livre de poche jeunesse. Paris - 2010

A quatorze ans, Ariane est apprentie couturière. Elle donnerait tout pour habiller les grandes dames de la Cour ! Mais, elle doit se faire une raison : ce monde n'est pas le sien. Un jour pourtant, elle est remarquée par Madeleine Béjart, la comédienne de Molière. La voilà enfin libre de créer des robes extraordinaires, de se rendre au Louvre et à Versailles et même de tomber amoureuse. Mais parmi les comédiens de Molière, autour desquels rôdent scandales et menaces, des dangers insoupçonnés attendent la jeune fille.

Voir la collection «Le Livre de poche, 2010»Voir la collection «Le Livre de poche»Voir la collection «Le Livre de poche, 2010»

Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»Autres documents dans la collection «Le Livre de poche»

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2019 - Underworld : romans noirs / William R. Burnett

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | P BUR | LIVRES | En rayon, Sur demande

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Pour le coeur du roi / Annie Pietri | Pietri, Annie (1956-....). Auteur

Pour le coeur du roi / Annie Pietri

Livre | Pietri, Annie (1956-....). Auteur | 2010

Versailles, lundi 13 mars 1679, à la nuit tombée. Je m'appelle Marion Dutilleul. J'ai 18 ans. Hier soir, après trois jours passés dans l'univers abominable de la sorcellerie, c'est avec un plaisir infini que j'ai retrouvé ma chamb...

Adieu, Julie : une aristocrate sous la Terreur / Anne-Marie Desplat-Duc | Desplat-Duc, Anne-Marie (1948-....). Auteur

Adieu, Julie : une aristocrate sous la Terreu...

Livre | Desplat-Duc, Anne-Marie (1948-....). Auteur | 2004

1792. La Révolution gronde dans toute la France. La famille de Marquet doit fuir la violence des paysans qui pillent et brûlent tout ce qui appartient aux aristocrates. Accompagné de sa femme, de ses deux fils et de Julie, Monsieu...

En savoir plus

Biographie

John Cassavetes, né le 9 décembre 1929 à New York et mort le 3 février 1989 à Los Angeles, est un acteur, scénariste et réalisateur américain. Il commence sa carrière comme comédien. Il endosse plusieurs rôles d'abord au théâtre, puis à la télévision, dans des séries télévisées dont la plus connue est Johnny Staccato. Sa notoriété grandit lorsqu'il décide de passer au cinéma, notamment dans Face au crime (Crime in the streets) de Don Siegel. Mais c'est surtout derrière la caméra, en tant que cinéaste, que John Cassavetes va se distinguer. En 1959, il réalise Shadows, tournant avec une troupe d'amateurs et avec ses propres moyens. Le film engage le réalisateur et le cinéma américain dans la voie de l'indépendance. En rupture avec l'industrie hollywoodienne avec laquelle il a une courte et décevante expérience, son cinéma évolue vers un style qui lui est propre. Faces, Une femme sous influence, Opening Night continuent à s'inscrire dans une dynamique de cinéma indépendant. Il libère le jeu d'acteur qu'il place au centre de son dispositif cinématographique et focalise son œuvre sur la classe moyenne américaine. Ses films révèlent le talent de son épouse Gena Rowlands et de plusieurs de ses amis tels que Peter Falk ou Ben Gazzara. C'est un cinéaste-auteur reconnu pour son style personnel accordant une importance cruciale aux acteurs. Il laissait en effet une grande marge de manœuvre aux comédiens lors des répétitions et modifiait le script en conséquence, ce qui a trop souvent amené le public et la critique à penser que l'improvisation est utilisée systématiquement dans tous ses films. Il va marquer les générations suivantes de réalisateurs américains.