L'émeraude des Garamantes : souvenirs d'un Saharien : [récit] / Théodore Monod

Livre

Monod, Théodore (1902-2000). Auteur

Edité par Actes Sud. Arles - 1999

Dans l'emeraudes des garamantes, qui fait suite à méharées, théodore monod livre ses réflexions sur presque un siècle de vie, de souvenirs, de voyages, d'engagements. Son livre scelle la rencontre du savant avec le philosophe en mettant en lumière le " supplément d'âme " d'une existence placée sous le signe de la spiritualité autant que de la curiosité scientifique. Commencé en 1940, achevé au tout début des années quatre-vingt, ce livre a connu une première édition à l'harmattan en 1984, puis dans la collection terres d'aventure d'actes sud en 1992.

Voir la collection «Babel»

Autres documents dans la collection «Babel»

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2012 - La classe de rhéto / Antoine Compagnon

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | +1 Fiction & littérature | R COM | LIVRES | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Terre et ciel : entretiens avec Sylvain Estibal / Théodore Monod | Monod, Théodore (1902-2000). Auteur

Terre et ciel : entretiens avec Sylvain Estib...

Livre | Monod, Théodore (1902-2000). Auteur | 1997

Théodore Monod, arpenteur de l'univers : entretiens / Théodore Monod | Monod, Théodore

Théodore Monod, arpenteur de l'univers : entr...

Audio | Monod, Théodore | 2002

Méharées / Théodore Monod | Monod, Théodore (1902-2000). Auteur

Méharées / Théodore Monod

Livre | Monod, Théodore (1902-2000). Auteur | 1989

En savoir plus

Biographie

Antoine Compagnon, né le 20 juillet 1950 à Bruxelles, est un écrivain, critique littéraire et académicien français. Spécialiste notamment de Marcel Proust, il mène plusieurs carrières dont celle d'enseignant, de romancier et de critique littéraire. Il est professeur au Collège de France de 2006 à 2021. Il est élu à l'Académie française le 17 février 2022. Il est reçu par Pierre Nora, sous la Coupole, lors de la séance solennelle du 11 mai 2023.