Cha cha cha / Abelardo Barroso

Audio

Barroso, Abelardo

Edité par Harmonia Mundi - 2014

Les enregistrements réalisés par Abelardo Barroso avec Orquesta Sensación à La Havane dans les années 1950 représentent un des sommets de l'âge d'or de la musique cubaine. Plus de 40 ans après sa mort en 1972, le chanteur reste une figure emblématique et adorée de la musique latine notamment en Afrique de l'Ouest où il passe toujours à la radio. Avec un line-up classique composé de flûtes et de violons, et investi d'un groove puissant, d'un swing raffiné et d'une section rythmique de rêve, les titres de Barroso enregistrés avec Orquesta Sensación pour le label cubain Puchito révèlent le chanteur à l'apogée de ses talents. Puchito fut l'un des premiers labels indépendants de Cuba, fondé pendant l'explosion du mambo et du cha cha cha dans les années 50 et les titres retrouvés sur cet album ont eu un succès instantané à l'époque. Ce sont ces enregistrements emblématiques - parmi les plus exquis de la musique cubaine, maintenant remasterisés pour la première fois en 60 ans - qui font l'objet de "Abelardo Barroso avec Orquesta Sensación - Cha Cha Cha".

Contient
  • En Guantanamo, La Hija de Juan Simon, Tiene sabor, El guajiro de Cunagua, Un brujo en Guanabacao, El panquelero, El huerfanito, Manisero, La Mulata rumbera, Yo ta cansá, Macorina, Bruca maniguá, La Reina del guaguancó, Triste lucha
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Audio - 2014 - Histoire de J. / Jeanne Cherhal

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 CHE | CD musique | En rayon

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Brazilian beats / Ney de Castro, Masters At Work, Jorge Ben, Trio Mocoto, ... [et al.] | Castro, Ney de

Brazilian beats / Ney de Castro, Masters At W...

Audio | Castro, Ney de | 2007

En savoir plus

Biographie

Julian Barnes (nom complet Julian Patrick Barnes), né le 19 janvier 1946 à Leicester, est un romancier, nouvelliste, essayiste et critique littéraire anglais. Il est populaire aussi bien dans les pays anglophones, que dans d'autres pays, et apprécié par la critique littéraire comme un représentant important de la littérature postmoderne. Il est lauréat de nombreux prix littéraires britanniques et d'autres pays, parmi lesquels le prix Booker, le prix Médicis essai et le prix Femina.