0 avis
Get to heaven / Everything Everything
Audio
Edité par Sony - 2015
Le troisième album de Everything everything est la conclusion d'une fascinante trilogie pop. Le groupe n'a jamais eu de cesse de bousculer le son pop-rock anglais, tout en tournant aux côté de Muse ou Foals. Ce nouvel album produit par le groupe lui-même avec l'aide de Stuart Price (Pet Shop Boys, Madonna, The Killers) comprend 11 titres engagés, énervés, mais jamais fatiguants. Le leader Jonathan Higgs explique s'être inspiré de ce qu'il voyait dans les journaux et le monde qui l'entoure, imprégnant ces titres d'une colère sourde et viscéral. Cependant, le groupe n'en oublie pas pour autant ses racines pop et son sens du refrain radio et de la mélodie accrocheuse. Plus confiant dans ses forces, Everything everything s'impose comme un des groupes les innovants de la scène anglaise.
Le troisième album de Everything everything est la conclusion d'une fascinante trilogie pop. Le groupe n'a jamais eu de cesse de bousculer le son pop-rock anglais, tout en tournant aux côté de Muse ou Foals. Ce nouvel album produit par le groupe lui-même avec l'aide de Stuart Price (Pet Shop Boys, Madonna, The Killers) comprend 11 titres engagés, énervés, mais jamais fatiguants. Le leader Jonathan Higgs explique s'être inspiré de ce qu'il voyait dans les journaux et le monde qui l'entoure, imprégnant ces titres d'une colère sourde et viscéral. Cependant, le groupe n'en oublie pas pour autant ses racines pop et son sens du refrain radio et de la mélodie accrocheuse. Plus confiant dans ses forces, Everything everything s'impose comme un des groupes les innovants de la scène anglaise..
- Contient
- To the blade, Distant past, Get to heaven, Regret, Spring
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Exemplaires
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | 1.3 AYL | CD musique | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Albert Ayler est le saxophoniste clef de la période free jazz. Il vit et joue à New-York après avoir quitté sa ville natale de Cleveland. Au début des années 60, il y rencontre la communauté de musiciens de la New Thing : Ornette Coleman, Don Cherry, Cecil Taylor et John Coltrane qui deviendra son fan le plus célèbre et l'aidera financièrement, notamment en le faisant signer plus tard chez Impulse... Il voyage à plusieurs reprises en Europe, surtout en Scandinavie où il enregistre plusieurs disques. Il forme son groupe le plus abouti avec Gary Peacock à la contrebasse, Sunny Murray à la batterie et Don Cherry ou son frère, Donald Ayler, à la trompette. Il meurt en 1970, de mort inconnue, son corps retrouvé dans l'East River. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.