0 avis
La Seine à pied en Île-de-France : GR 2 : avec l'appui technique du comité régional d'Île-de-France et des comités départementaux de la Seine-et-Marne, de l'Essonne...[et al.] / Fédération française de course d'orientation
Carte et plan
Edité par FFRandonnée. Paris - 2015
Sentier de contrastes, le GR 2 suit les rives de la Seine de sa source à Saint-Seine-l'Abbaye (Côte-d'Or) à son estuaire au Havre Il permet de découvrir des sites naturels impressionnants et des richesses culturelles souvent méconnues. Ce topo-guide décrit sa portion francilienne entre Montereau (77) et Vernon (27). ? Principaux sites : Montereau-fault-Yonne (confluent de l'Yonne et de la Seine, souvenirs de Napoléon Ier), Vulainessur- Seine et la maison de Mallaramé, Bois-le-Roi et la forêt de Fontainebleau, Melun, la forêt de Rougeau, Corbeil- Essonnes et les grands moulins, Juvisy, Villeneuve-Saint-Georges, le confluent de la Marne à Charenton, le bois de Vincennes, le parc de Bercy, Notre-Dame-de-Paris, la Tour Eiffel, l'observatoire et les terrasses de Meudon, Bougival et l'Impressionnisme, Sartrouville, Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie, Mantes-la-Jolie et sa collégiale, La Roche-Guyon et son donjon, Giverny et les jardins de Monet, Vernon et ses vieilles maisons. L'itinéraire est bien desservi par les voies ferrées et se prête tout à fait aux randonnées de gare à gare de la journée.
Voir la collection «Grande randonnée»
Autres documents dans la collection «Grande randonnée»
- Sujets
- Classification
- Géographie
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - Chien Bernard / Dorothée de Monfreid
Retour prévu le 16/08/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -3 Réserve | A MON | LIVRES | En prêt, Sur demande | 16/08/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Biographie

Steve Kuhn (né le 24 mars 1938 à Brooklyn) est un pianiste de jazz. Steve Kuhn a commencé à étudier le piano dès l'âge de cinq ans. Il a été l'élève de Margaret Chaloff et à treize ans est devenu le pianiste de l'orchestre de son fils Serge Chaloff. Après sa sortie du Harvard College, il a fréquenté la Lenox School of Music, où il a joué avec Ornette Coleman et Don Cherry et, de 1959 à 1960, avec Kenny Dorham. Il a joué dans le quartet de John Coltrane en 1961 avant d'être remplacé par McCoy Tyner. De 1964 à 1966, il a joué avec Art Farmer et a créé ensuite son propre groupe avec Pete LaRoca et Scott LaFaro, puis Steve Swallow. Au milieu des années 1980 il fonde le All Star Trio avec Ron Carter et Al Foster. Le trio a invité les bassistes David Finck, Buster Williams, Eddie Gomez, Gary Peacock, George Mraz, Miroslav Vitous, Harvie Swartz, Palle Danielsson et les batteurs Joey Baron, Lewis Nash, Billy Drummond, Kenny Washington, Aldo Romano, Jon Christensen et Bill Stewart. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.