0 avis
Hera / Georgio
Audio
Edité par Wagram - 2016
Originaire du XVIIIème arrondissement, une zone réputée pour avoir permis à plusieurs rappeurs talentueux d'éclore, le jeune MC semblait en être un pur produit. Quelque part entre l'esprit de la Scred Connexion et la plume de Hugo TSR, dont l'album Flaques de Samples fut une réelle influence pour lui, l'héritage du 18ème coulait dans les veines du petit Georges. S'il est toujours attaché à ses origines, le rappeur s'en est largement affranchi depuis. Avec Soleil d'hiver, projet réalisé conjointement avec Hologram Lo' (Dj et producteur au sein du groupe 1995) en 2013, il signifiait son envie de sortir du carcan purement rap dans lequel il avait débuté pour commencer à se frotter à d'autres univers. Des envies d'ailleurs confirmées sur les projets suivants : A l'abri et surtout Bleu Noir, ce fameux premier album solo que Georgio a livré l'année dernière.
- Contient
- L' Espoir meurt en dernier, Du bout de mes dix doigts, Héra, No future, Brûle, Svetlana & Maïakovski, La Terre, je la dévore, La Vue du sang, Promis j'arrête, Mama Rita, L' Or de sa vapeur rouge, Ici-bas
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 1971 - Johnny got his gun : Johnny s'en va-t-en guerre / Dalton Trumbo, réal.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | FIL TRU | DVD Fiction cinéma | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Georgio, de son vrai nom Georges Édouard Nicolo, né le 21 janvier 1993 aux Lilas en Seine-Saint-Denis, est un rappeur français originaire du 18e arrondissement de Paris. Après s'être fait connaître sur Internet, il sort Bleu noir, son premier album, produit grâce à un financement participatif en 2015. Le 4 novembre 2016, il publie son second album, Héra, un hymne à la vie et à sa petite amie. Une réédition de ce dernier, intitulée Ἥρα (grec ancien de Héra), est sortie sur les plateformes de téléchargement le 23 juin 2017. D’origine guadeloupéenne, Georgio est issu d’une famille de parents aujourd’hui divorcés ; il a un frère, Anatole. Georgio a quitté le système scolaire en classe quatrième, puis le réintègre jusqu'à ses 16 ans comme l'exige la loi et arrête définitivement en première, pour se consacrer au rap, sa passion. Il enchaîne alors les petits boulots, des postes chez Direct Matin, La Poste, et livreur pour de la restauration rapide. À l’âge de 16 ans, en échec scolaire par refus d'aller en cours et par ennui, il part vivre six mois chez sa grand-mère maternelle à La Celle Saint Cloud, commune des Yvelines, période difficile pendant laquelle ils n’échangent que très peu. Ce n’est que quelques années plus tard en retrouvant le dialogue qu’ils découvrent qu’eux deux possèdent certains points communs comme la lecture ou la musique. Cet épisode de sa vie lui inspire le morceau La Celle Saint Cloud, 13ème titre de son album Bleu Noir. Il découvre le rap très tôt dans sa jeunesse et dit avoir écrit ses propres premiers textes et avoir eu la volonté de commencer à rapper de façon naturelle à l’âge de 14 ans. Il intègre le collectif de la 75ème Session qui est composé d’autres rappeurs comme Sanka, Sheldon, Limsa, Sopico, des graphistes ou encore des vidéastes travaillant ensemble au Dojo, un studio d’enregistrement. Le 28 octobre 2014, il poste cependant sur son compte Facebook un message expliquant qu’il n’en fait désormais plus partie. Georgio travaille essentiellement avec Sanka, son ami d’enfance rencontré en classe de 6ème, qui est également rappeur et son backeur sur scène, ainsi que les beatmakers Diabi et A Little Rooster. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.