0 avis
L'élue / Lois Lowry
Livre
Edité par Gallimard jeunesse. [Paris] - 2008
Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes énigmes et retrouver le secret de la couleur perdue. Découvrez un superbe roman d'apprentissage en forme de conte philosophique où se mêlent aventure, suspense et gravité. Par un célèbre auteur pour la jeunesse.
Voir la collection «Collection Folio junior»Voir la collection «Collection Folio, 2008»
Autres documents dans la collection «Collection Folio junior»Autres documents dans la collection «Collection Folio»
- Sujets
- Classification
- science-fiction
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2011 - Ilo veyou / Camille
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 8 CAM | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

L'aventure musicale du mystérieux Justin Vernon commence avec DeYarmond Edison, un groupe de la scène indépendante folk rock qui publie au début 2006 l'album Silent Signs, dans une veine proche de Samuel Beam, alias Iron & Wine. Le parcours du groupe s'arrêtant là, Justin Vernon poursuit en solitaire. C'est à la suite d'une déception sentimentale qu'il s'enferme trois mois durant à l'hiver dans la cabane de chasse de son père à Dunn City, au fin fond du Wisconsin, pour y enregistrer le poignant recueil de chansons intitulé For Emma, Forever Ago. Justin Vernon devient alors Bon Iver, prête-nom dérivé de l'expression « bon hiver », avec toute l'ironie qu'elle comporte. Publié en février 2008, le disque cumule tous les honneurs (dont celui de Disque du mois du magazine Mojo) et s'impose comme la principale découverte de l'année. Cette collection de vignettes embuées par la mélancolie et un hiver rude n'est pas sans rappeler les riches heures de Will Oldham quand il apparut sous le sobriquet The Palace Brothers, avant de muer en Bonnie « Prince » Billy. Vernon s'accompagne, en live, de Mike Noyce et Sean Carey. En 2011, Bon Iver publie un second album éponyme. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.