0 avis
The Final tour : The bootleg series, vol. 6 / Miles Davis, trp
Audio
Edité par Sony Bmg Music Entertainment - 2018
Sixième opus de la très appréciée collection centrée sur Miles Davis, The final tour se concentre sur le dernier chapitre de la collaboration entre Miles et le saxophoniste John Coltrane. Ce coffret comprend donc des performances enregistrées dans le cadre de leur tournée européenne de 1960, la dernière des deux artistes ensemble, avant le décès de Coltrane en 1967. On y retrouve les deux concerts à l'Olympia de Paris du 21 mars 1960, les deux du lendemain à Stockholm et celui du 22 mars à Copenhague, le tout pour la première fois disponible à partir des bandes analogues ¼ pouces. Comme pour chaque opus de la série, le coffret a bénéficié d'une réalisation soignée : avec des photos d'époque et son important livret, dont les notes ont ici été rédigées par Ashley Kahn (célèbre historien de la musique, journaliste et producteur). CD1 : "Live Olympia, Paris le 21 Mars 1960" (Premier et second concert), CD2 : "Live Olympia, Paris le 21 Mars 1960" (Suite du second concert) et "Live Tivolis Koncertsal, Copenhague, le 24 Mars 1960", CD3 : "Live Konserthuset, Stockholm, le 22 Mars 1960" (Premier concert), CD4 : "Live Konserthuset, Stockholm, le 22 Mars 1960" (Second concert) et une interview de John Coltrane.
- Contient
- All of you
- So what
- On green dolphin street
- Walkin'
- Bye bye blackbird
- 'round midnight
- Oleo
- Theme (The)
- Introduction/ Norman Granz
- All blues
- Theme (The) : incomplete
- Fran dance
- John Coltrane interview
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2023 - Ma mère est une panthère / Malika Doray
Retour prévu le 14/09/2025 à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Jeunesse | -1 Albums jeunesse | A DOR BEBE | LIVRES | En prêt | 14/09/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Il est né le 11 octobre 1951 à Paris, dans le 19e arrondissement, 3e d'une famille de quatre enfants. Sa mère, Ruth Ambrunn, née à Munich (Allemagne), et son père, Alter Mojze Goldman, né à Lublin (Pologne), furent héros de la résistance. Il a pour frère cadet l'auteur-compositeur Robert Goldman et pour demi-frère le militant d'extrême gauche assassiné Pierre Goldman. Bachelier en 1969, il poursuit ses études et intègre l'Edhec, dont il sort en 1973. Il a d'abord chanté dans le groupe Red Mountain Gospellers en chorale puis avec The Phalanster et enfin avec Taï Phong (Grand Vent en vietnamien) avant de débuter sa carrière solo, qu'il a mise entre parenthèses quelques années pour fonder un trio, nommé Fredericks Goldman Jones, avec le gallois Michael Jones et l'américaine Carole Fredericks. Il a également écrit pour Jonnhy Hallyday, Marc Lavoine, Céline Dion etc... Il est également l'auteur de la chanson phare des Enfoirés pour les Restos du Coeur. Grand chanteur populaire, il a su toucher plusieurs générations de fans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.