0 avis
Symphonies nos. 4 & 11 'The year 1905' / Dimitri Chostakovitch
Audio
Edité par Universal Music France S.a - 2018
Deutsche Grammophon poursuit son projet d'intégrale des symphonies de Chostakovich en collaboration avec le chef d'orchestre Andris Nelsons et le Boston Symphony Orchestra. Après les parutions de la 10ème symphonie en 2015, et des 5ème, 8ème et 9ème en 2016, voici le troisième volet réunissant l'épique 4ème et la dramatique 11ème symphonie du compositeur. Andris Nelsons est le directeur musical du Boston Symphony Orchestra et le nouveau Gewandhauskapellmeister du Gewandhausorchester Leipzig. Avec ces deux nominations et en menant une alliance pionnière entre ces deux institutions estimées, il est fermement reconnu comme l'un des chefs les plus renommés, passionnants et innovateurs de la scène internationale.
- Contient
- Symphonie n°4 en ut mineur, op. 43
- Symphopnie n°11 en sol mineur 'The year 1905', op. 103 : The Palace square
- Symphopnie n°11 en sol mineur 'The year 1905', op. 103 : Ninth of january , the allegro
- Symphopnie n°11 en sol mineur 'The year 1905', op. 103 : Eternal memory
- Symphopnie n° 11 en sol mineur 'The year 1905', op. 103 : The Tocsin
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2013 - We are the 21st century ambassadors of peace & magic / Foxygen
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 FOX | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Foxygen est un duo américain originaire de Los Angeles (Westlake Village) formé en 2005 par les multi-instrumentistes Jonathan Rado et Sam France. Fanas incontestés de The Kinks et The Brian Jonestown Massacre, les deux trublions s'imposent dès leur premier album Take The Kids Off Broadway en 2011 comme la nouvelle sensation néo-psychédélique. Réputation renforcée à l'arrivée de leur second opus en janvier 2013, We Are The 21st Century Ambassadors of Peace & Magic. Jonathan Rado et Sam France grandissent tous deux à Westlake Village à Los Angeles. Partageant un goût certain pour les grands classiques du rock allant des Ramones à Led Zeppelin, ils décident à quinze ans seulement alors qu'ils sont encore au lycée de monter un projet. Mais c'est le film documentaire Dig retraçant la carrière de deux figures de proue du rock psychédélique The Dandy Warhols et The Brian Jonestown Massacre qui déclenche en 2005 leur passion pour le genre. Inspiré par la virtuosité du leader de BJM Anton Newcombe, le tandem se lance dans l'apprentissage d'instruments en tous genres. Puis travaille sur une dizaine d'enregistrements autoproduits pendant la période lycée et façonne son style entre experimental rock baigné d'influences psychédéliques des années 1960 avant d'emprunter des chemins différents à l'aube de la rentrée universitaire. Sam France prend ses quartiers à Olympia, à Washington et Jonathan Rado s'envole pour la Grosse Pomme. Chacun de leur côté, ils intègrent différents groupes nonobstant leur manque d'enthousiasme. France ne tarde pas regagner la côte est en 2011. Et c'est sans transition que le duo enregistre l'EP Take The Kids Off Broadway sous la houlette du producteur et musicien Richard Swift (The Shins). Un apéritif sorti courant 2011 avant que Foxygen ne signe chez Jagjaguwar Records (Dinosaur Jr., Black Mountain, Bon Iver) et délivre son long-format homonyme le 24 juillet 2012. Les Californiens retournent ensuite en studio et retrouvent leur acolyte de producteur Richard Swift dans son National Freedom à Oregon (Nord-est de l'océan Pacifique). Le 22 janvier 2013, We Are The 21st Century Ambassadors of Peace & Magic voit le jour et l'extrait No Destruction est nommé « Meilleur nouveau morceau » par le magazine en ligne Pitchfork. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.