Respire / Inês Castel-Branco

Livre

Castel-Branco, Inês (1977-....). Auteur

Edité par Rue du monde. [Voisins-le-Bretonneux] - 2017

Prendre enfin le temps de souffler... Apprendre ensemble à respirer à travers des jeux issus des divers courants du yoga, du qi gong ou du taï-chi-chuan. Et voilà qu'on devient un chat, un pommier, un cobra, un hibou... On souffle pour chasser les nuages gris dans le ciel des mots et tout s'apaise peu à peu en nous, on se redécouvre.

Sujets
Classification
Médecine
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1976 - Oeuvres complètes, T.8 : l'histoire de l'érotisme. Le Surréalisme au jour le jour. Conférences : 1951-1953 / Georges Bataille

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | -3 Réserve | 845 BATA | LIVRES | En rayon, Sur demande

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La cité des copains : un drôle d'élève | Palluy, Christine - Auteur du texte

La cité des copains : un drôle d'élève

Livre | Palluy, Christine - Auteur du texte | 2020

Premières lectures. Pour enfants dès 5 ans. Bienvenue dans la Cité des copains ! Raoul, le chien du gardien, s'échappe pour aller voir ses amis Billy, Lilou et Plume. Mais ceux-ci sont à l'école. Ce n'est pas un problème pour Raou...

Poule rousse / Lida Durdikova | Durdikova, Lida (1899-1955). Auteur

Poule rousse / Lida Durdikova

Livre | Durdikova, Lida (1899-1955). Auteur | 2018

Renard a bien envie de manger la Poule rousse si grassouillette. C’est sans compter l’astuce de Tourterelle, qui a plus d’un tour dans son sac…

En savoir plus

Biographie

Georges Albert Maurice Victor Bataille, né le 10 septembre 1897 à Billom (Puy-de-Dôme) et mort le 9 juillet 1962 à Paris, est un écrivain, philosophe, romancier, poète, essayiste et bibliothécaire français. Son œuvre se compose d'ouvrages de littérature, mais aussi d'anthropologie, de philosophie, d'économie, de sociologie et d'histoire de l'art. Il ne considère jamais l'écriture comme une fin en soi, mais comme un moyen lui permettant, à travers ses récits, romans, essais philosophiques et revues, de témoigner de ses différentes expériences et fascinations : « Il faut vouloir vivre les grands problèmes, par le corps et par l’esprit. » Ainsi, sa vie et son œuvre se confondent, mêlant mysticisme et érotisme. À la croisée des savoirs et des grands débats idéologiques, philosophiques et anthropologiques de son temps, son œuvre est à la fois littéraire et philosophique, multiple, hétérogène, marginale et échappe aux étiquetages : les catégories traditionnelles, les délimitations qu'elles établissent, se révèlent inappropriées ou encombrantes dès lors qu'on veut rendre compte de l'ensemble de ses écrits. D'autant plus qu'il s'est évertué à brouiller les pistes, ainsi qu'il le déclare lui-même dans son dernier entretien, accordé à Madeleine Chapsal en mars 1961 : Je dirais volontiers que ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir brouillé les cartes […] c'est-à-dire d'avoir associé la façon de rire la plus turbulente et la plus choquante, la plus scandaleuse, avec l'esprit religieux le plus profond. Ce « brouillage » est d'autant plus manifeste en raison des multiples versions, manuscrits et dactylogrammes de ses textes, et aussi parce qu'il a souvent usé de pseudonymes pour signer certains écrits (notamment érotiques) : Troppmann, Lord Auch, Pierre Angélique, Louis Trente et Dianus.