Flûte et le grelot (La) / Tang Cheng, Qian Jiajun, Te Wei, Wu Qiang, réal.

Vidéo

Tang Cheng. Metteur en scène ou réalisateur | Te Wei. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Les Films du Paradoxe - 1963

Contient 2 films des studios d'art de Shanghai. "La flûte du bouvier" : Un enfant joue de la flûte. Il s'endort et rêve que son buffle s'est échappé. Lorsqu'il le retrouve, sa joie est si grande qu'il se réveille. Il reprend alors sa flûte et le morceau de musique interrompu. "Le grelot du faon" : Un jeune faon est recueilli par une petite fille. Ils partagent leurs vies et leurs jeux, jusqu'au jour où, ayant grandi, le faon doit tout quitter pour retourner à la vie sauvage.

Sujets
Classification
Vidéo Fiction Jeunesse
Classification locale 1
  • Film d'animation
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1956 - Un Condamné à mort s'est échappé / André Devigny

Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Adulte | -3 Réserve | 944.081.6 DEV | LIVRES | En rayon, Sur demande

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Papa est-il parfaitement parfait ? / Arnaud Alméras et Robin | Alméras, Arnaud (1967-....). Auteur

Papa est-il parfaitement parfait ? / Arnaud A...

Livre | Alméras, Arnaud (1967-....). Auteur | 2018

Notre Papa, il n'est pas parfaitement parfait... Mais c'est un super Papa et on l'aime comme il est !

Le ballon de Tibi / Zidrou | Zidrou (1962-....). Auteur

Le ballon de Tibi / Zidrou

Livre | Zidrou (1962-....). Auteur | 2011

Le joli ballon rouge de Tibi est crevé mais dans le village, personne n'a d'argent à dépenser dans un nouveau ballon. Tibi se voyait déjà footballeur professionnel. Tous ses rêves s'écroulent. Heureusement Tonton Mustafa a une idé...

En savoir plus

Biographie

André Devigny, né le 25 mai 1916 à Habère-Lullin (Haute-Savoie) et mort le 12 février 1999 à Rumilly, est un général et résistant français, compagnon de la Libération et grand officier de la Légion d'honneur. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il combat en 1939-1940 lors de la campagne de France au , puis, après la défaite, s'engage dans la résistance. Son arrestation en avril 1943 par les Allemands, sa détention à la prison Montluc à Lyon et son évasion le 25 août, trois jours avant son exécution, sont relatées dans une série d'articles du Figaro Littéraire d'après-guerre, puis dans son livre publié en 1956 intitulé Un condamné à mort s'est échappé. Son histoire est immortalisée en 1956 par un film de Robert Bresson, Un condamné à mort s'est échappé, qui aura le prix de la mise à scène au festival de Cannes en 1957. Après son évasion, il reprend le combat à partir d'août 1944 au bataillon de choc du commandant Gambiez, au sein de la 1re armée française du général De Lattre, et participe à la libération de la France. Après-guerre, il joue un rôle important dans les services secrets en tant que chef du service Action (SA) du SDECE de 1964 à 1970. Plusieurs fois blessé au cours de son parcours militaire exceptionnel, il est titulaire de 12 citations et de nombreuses décorations françaises et étrangères.