0 avis
I, I / Bon Iver
Audio
Edité par Play It Again Sam - 2019
Le retour d'un des songwriters les plus importants de son époque Bon Iver revient avec son quatrième album i,i, qui vient compléter le cycle saisonnier des précédents : après l'hiver de "For Emma, forever ago", le printemps de "Bon Iver" et l'été de "22, a million", voici enfin l'automne, inclus les premiers single "Hey, Ma" et "U (man like)". Enregistré au studio Sonic Ranch, Bon Iver y a trouvé un calme créatif lui permettant de produire l'enregistrement le plus complet et le plus mature à ce jour. Entre introspection et réfléxion sur le moi, l'identité, Bon Iver prouve une fois de plus son talent.
- Contient
- Yi
- Imi
- We
- Holyfields,
- Hey, ma
- U - man like
- Naeem
- Jelmore
- Faith
- Marion
- Salem
- Sh'diah
- Rabi
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2019 - I, I / Bon Iver
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 2 BON | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

L'aventure musicale du mystérieux Justin Vernon commence avec DeYarmond Edison, un groupe de la scène indépendante folk rock qui publie au début 2006 l'album Silent Signs, dans une veine proche de Samuel Beam, alias Iron & Wine. Le parcours du groupe s'arrêtant là, Justin Vernon poursuit en solitaire. C'est à la suite d'une déception sentimentale qu'il s'enferme trois mois durant à l'hiver dans la cabane de chasse de son père à Dunn City, au fin fond du Wisconsin, pour y enregistrer le poignant recueil de chansons intitulé For Emma, Forever Ago. Justin Vernon devient alors Bon Iver, prête-nom dérivé de l'expression « bon hiver », avec toute l'ironie qu'elle comporte. Publié en février 2008, le disque cumule tous les honneurs (dont celui de Disque du mois du magazine Mojo) et s'impose comme la principale découverte de l'année. Cette collection de vignettes embuées par la mélancolie et un hiver rude n'est pas sans rappeler les riches heures de Will Oldham quand il apparut sous le sobriquet The Palace Brothers, avant de muer en Bonnie « Prince » Billy. Vernon s'accompagne, en live, de Mike Noyce et Sean Carey. En 2011, Bon Iver publie un second album éponyme. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.