1 avis
Le prieuré de l'oranger / Samantha Shannon
Livre
Edité par de Saxus fantasy - 2019
Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s'éveille. La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis près de mille ans. La reine Sabran IX qui rechigne à se marier doit absolument donner naissance à une héritière pour protéger son reinaume de la destruction, mais des assassins se rapprochent d'elle... Ead Duryan est une marginale à la cour. Servante de la reine en apparence, elle appartient à une société secrète de mages. Sa mission est de protéger Sabran à tout prix, même si l'usage d'une magie interdite s'impose pour cela. De l'autre côté de l'Abysse, Tané s'est entraînée toute sa vie pour devenir une dragonnière et chevaucher les plus impressionnantes créatures que le monde ait connues. Elle va cependant devoir faire un choix qui pourrait bouleverser son existence. Pendant que l'Est et l'Ouest continuent de se diviser un peu plus chaque jour, les sombres forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil... Bientôt, l'humanité devra s'unir si elle veut survivre à la plus grande des menaces.
- Sujets
- Classification
- science-fiction
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 1997 - Minuit dans le jardin du bien et du mal / prod. et réal. par Clint Eastwood
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | -3 Réserve | FIL EAS P | DVD Fiction cinéma | En rayon, Sur demandeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Avis
Avis des professionnels
-
Le prieuré de l'oranger
Dans un monde où vivent humains et dragons, la maison Berethnet règne sur Inys de mère en fille depuis mille ans. La souveraine actuelle, Sabran IX, qui n’a pas encore d’héritière, fait face à de nombreux ennemis et conspirations, et doit protéger son peuple du retour du Sans Nom, un dragon légendaire qui menace l’humanité. Grâce à une narration chorale, d’autres personnages et régions sont explorés dans ce récit, mettant à jour d’autres croyances, d’autres destins, d’autres combats. Dragons, magie, sorcières, légendes, pirates, intrigues de palais, romances ... Le Prieuré de l’oranger est un roman fantastique épique et captivant, plein de rebondissements et de personnages incroyables. Il sort aussi de l’ordinaire par sa thématique générale féministe, dans un genre littéraire où les femmes sont le plus souvent reléguées aux rôles secondaires, mais aussi par la diversité de ses protagonistes.
Violaine - Le 23 mai 2020 à 17:03