0 avis
My absolute darling / Gabriel Tallent
Audio
Edité par Audiolib - 2018
A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 1962 - It's time : Max Roach, his chorus and orchestra / Max Roach, batt.
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.3 ROA | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Maxwell Roach (10 janvier 1924, Newland (Caroline du Nord) - 16 août 2007, New York), était un batteur et compositeur de jazz. Biographie Fils d'un père mécanicien automobile et d'une mère chanteuse de gospel, il grandit à Brooklyn, où sa famille s'est installée alors qu'il était âgé de quatre ans, dans une ambiance aussi musicale que pieuse, et commence très jeune à jouer du bugle dans un orchestre de parade. À dix ans, il tient déjà les baguettes dans des groupes de gospel. Il entre au Manhattan Conservatory Of Music, dont il sort diplômé ès percussions en 1942, remplaçe le batteur Sonny Greer dans l'orchestre Duke Ellington pour un concert au Carnegie hall, puis fréquente les clubs de la cinquante-deuxième rue où il va, avec Kenny Clarke, Charlie Parker, Dizzy Gillespie et d'autres, révolutionner le jazz avec le mouvement bebop. En 1954, il rencontre le trompettiste Clifford Brown dont l'association enrichira le monde du jazz. Ce quintet connaîtra un grand succès. Il comptera dans ses rangs les saxophonistes Harold Land et Sonny Rollins. Deux ans plus tard, Clifford Brown et le pianiste du groupe Richie Powell (frère de Bud Powell) meurent tragiquement d' un accident de voiture. En 1957, avec Jazz in 3/4 time, il introduit la valse et ouvre la voie aux mesures asymétriques dans le jazz, puis en 1966 avec Drums Unlimited (composé presque uniquement de solos de batterie), il démontre que la batterie peut être un instrument soliste capable de jouer un thème et des variations, voire des mélodies. En mars 1998, Max Roach et le So What Brass Quintet rendent hommage au pasteur Martin Luther King lors d’une messe célébrée à la cathédrale Saint John the Divine à New York. Max Roach est mort le 15 août 2007. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.