0 avis
J'ai descendu dans mon jardin / Aimée de La Salle
Audio
Edité par Didier Jeunesse - C.d.l. Hachette - 2016
Deux adorables petits vieux s'aiment d'amour tendre. "Tu te souviens quand nous nous sommes rencontrés ? Nous chantions et nous dansions. C'était bon et bien !" Et leur journée se déroule tranquillement au rythme des chansons d'antan... Savez-vous plantez les choux ?, À la claire fontaine, Jai descendu dans mon jardin... Petit Vieux et Petite Vieille, amoureux pour la vie, font passer le temps en chantant ! Interprétées a cappella par Aimée de La Salle et Serena Fisseau. Illustrations de Marion Piaffaretti.
Voir la collection «Polichinelle»
Autres documents dans la collection «Polichinelle»
- Classification
- Albums
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Audio - 2018 - Shaolin soul : vol.4 / Esther Phillips, Al Green, Eddie Kendricks, ... [et al.]
Disponible à BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE
Musique & Cinéma | +1 Musique & Cinéma & Multimédia | 1.4 A | CD musique | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Biographie

Esther Phillips, de son vrai nom Esther Mae Jones, etait une chanteuse américaine de rhythm and blues, de musique soul et de jazz, née le 23 décembre 1935 à Galveston (Texas) et décédée le 7 août 1984 à Torrance (Californie). Elle fut élue meilleure chanteuse de rhythm and blues par les magazines Rolling Stone et Ebony et reçut un prix de l'Académie française de Jazz. carrière [modifier] Esther Phillips fait ses débuts en 1949, sous le nom de Little Esther, au sein de l'orchestre de Johnny Otis qui lui fera, par ailleurs, enregister le simple Double Crossing Blues avec les Robins qui sera n° 1 des ventes Rhythm and blues. Avec pour la firme Savoy, elle obtient un nouveau succès avec Ring-A-Dig Doo en 1952. Alcoolique et héroïnomane alors qu'elle est encore adolescente elle est contrainte d'interrompre sa carrière en 1954. Revenue en 1962, elle obtient deux nouveaux succès avec Release Me et And I Love Him, une reprise des Beatles, chez Atlantic. Sa prestation est très remarquée au festival de Newport en 1966. Sa voix éreintée, comparable à celle de Nina Simone, lui permet de déployer un large panel d'émotions. Après une nouvelle cure de désintoxication de 1966 à 1969, elle enregistre l'album Burnin' , puis une chanson poignante sur la drogue en 1972 : Home Is Where You Hatred Is. L'album From a Whisper to a Scream est nommé aux Grammy Awards, mais c'est Aretha Franklin qui obtint la récompense. Celle-ci l'offrit à Esther Phillips déclarant qu'elle la méritait plus qu'elle. Son plus grand succès fut une version disco de What a Diff'rence a Day Makes en 1975. Sur la fin de sa carrière, elle se produisait régulièrement dans les clubs de jazz. Elle meurt à 48 ans d'une insuffisance rénale et hépatique, conséquences de ses excès passés. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.