0 avis
Collection Courts 2023 / Abbas Taheri, réal.
Vidéo
Edité par Agence du Court Métrage - 2022
L'Agence du court métrage et Images en bibliothèques s'associent pour rendre disponibles des courts métrages issus de la production de l'année et choisis par des bibliothécaires. 6 courts métrages.
Aban, d'Abbas Taheri et Mahdieh Toosi (2022, 16mn) : Aban, 9 ans, vit avec sa mère Nazanin depuis le divorce de ses parents. Sous la pression du père, Nazanin doit détourner leur enfant de son attirance pour la féminité. Un jour, Aban pense vivre l'opération de ses rêves...
Mimi de Douarnenez, de Sébastien Betbeder (2023, 39mn) : Mimi vit à Douarnenez depuis toujours. Elle travaille au cinéma Le Club et, ce soir, elle doit accueillir Gaspard Kermarec, un réalisateur dépressif venu présenter un film déprimant dans cette ville que lui a quittée à la fin de l'adolescence.
Oyu, d'Atsushi Hirai (2023, 21mn) : C'est le dernier jour de l'année et la nuit tombe sur la petite ville de Toyama, au Japon. Un homme se présente au bain public pour récupérer un objet oublié. Mais une fois à l'intérieur, la promesse d'un bain chaud le pousse à rester.
Pleure pas Gabriel, de Mathilde Chavanne (2022, 24mn) : Gabriel va mal, le monde va mal, tout va mal. Heureusement, des fois, les âmes en peine s'aimantent. Ainsi Margot embarque dans la nuit de Gabriel.
Rapide, de Paul Rigoux (2022, 25mn) : Jean est un "lent", il construit sa vie autour de ses angoisses, et se considère inadapté à la vie en société. Il vit en colocation avec Alex, qui lui, est un "rapide". Alex vit vite, se pose le moins de questions possible.
Voyage avec mon père, de Mor Israeli (2022, 11mn) : Pour la première fois, Tamar accompagne son père en voyage. Elle apprendra alors une partie cachée de son histoire.