0 avis
Acid'Animé Fest - Les meilleurs courts métrages de 2023 = Mathilde Loubs, Antoine Bonnet, réal. / João Gonzalez, réal.
Vidéo
Edité par Doriane Films - 2022
Sélectionnés dans le cadre de la deuxième édition de l'Acid'Animé Contest, découvrez sept courts métrages d'animation uniques. D'un conte sur un père et son fils à flanc de falaise jusqu'à un orchestre en proie à la colère d'un orage, cette compilation de films vous fera parcourir de nombreux univers aux styles d'animation variés.
"Ice Merchants", de João Gonzalez (2022, 14mn) : Tous les jours, un homme et son fils sautent en parachute de leur maison froide, à flan d'une vertigineuse falaise, pour aller au village au sol, loin, où ils vendent la glace qu'ils produisent chaque jour.
"Tout cru", de Jeanne Ruelle (2022, 8mn) : En 2009 un chalutier fut coulé sous le poids des méduses géantes prises dans ses filets. Mais est-ce vraiment ce qu'il s'est passé ?
"Rémy veut mourir", de Naëlle Gaveriaux (2022, 5mn) : Rémy ne souhaite qu'une chose : mourir. Il essaye tant bien que mal de se suicider, jusqu'au moment où il doit sauver la vie d'une grenouille
"Hôtel Nuit noire", de Vincent Albert, Neil Dieu, Malo Doucet, Mav Taraud et Marie Toury (2022, 7mn) : Et s'il était possible de se retrouver dans nos rêves ? Une nuit, trois personnages se rencontrent par hasard dans un hôtel des songes. Ensemble, ils doivent trouver un moyen de briser la boucle de leurs tourments et se retrouver au bout du rêve.
"La quête de l'humain", de Mélina lenco, Lucie Juric, Caroline Leibel, Faustine Merle et Claire Pellet (2022, 7mn) : Dans un monde fantastique, un griffon embrasse son destin et se lance dans une fabuleuse épopée à la recherche d'une créature de légende : l'humain.
"Voyage avec mon père", de Mor Israeli (2022, 10mn) : Pour la première fois, Tamar, cinq ans, radieuse, accompagne son papa dans un hôtel où les vacanciers ont une allure un peu étrange. A travers les yeux de l'enfant, commence alors un voyage teinté de surréalisme. Tamar finira par découvrir l'histoire cachée de son père.
"L'heure bleue", de Mathilde Loubes et Antoine Bonnet (2023, 5mn) : Un orchestre s'accorde sur une plage. Au loin, une tempête se prépare...
Suppléments : "Ruzz et Ben( 24 mins - 2005)"court métrage de Philippe Jullien - Accompagné d'une bande-son inédite composée par Christian Paboeuf. D'ombres et d'ailes (13 mins - 2015)d'Elice Meng et Eleonara Marinoni - Accompagné d'une interview d'Elice Meng.
- Sujets
- Classification
- Vidéo Fiction Adulte
- Classification locale 1
- Film d'animation